Le blog

Retrouvez toute notre actualité, nos témoignages clients et notre veille supplychain, logistique, transport

contactez-nous

Les attentes des consommateurs en termes de livraison ecommerce

livraison ecommerce

Le cabinet Temando a dévoilé une étude portant sur les attentes des consommateurs en termes de livraison ecommerce.

 

Quelles sont les attentes des e-clients concernant la livraison ecommerce ?

Pour bon nombre de consommateurs, la diversité des choix et prix des modes de livraison ecommerce peuvent être un frein à l’achat. 83% des e-clients français mettent la priorité sur la gratuité de la livraison par rapport à la rapidité de celle-ci. Aujourd’hui, 86% trouvent en effet les frais trop élevés. 54% sont mêmes prêts à se déplacer en magasin afin de ne pas les payer.

Bonne nouvelle pour les commerçants, 63% des e-clients sont prêts à acheter des produits supplémentaires afin de bénéficier de la livraison ecommerce gratuite !

Les retours ne sont pas en reste, puisque les consommateurs souhaitent en plus d’une solution gratuite pour 77%, un processus simple type dépôt en bureau de poste ou encore en casier.

livraison ecommercelivraison ecommerce

Quel impact sur votre service de supplychain ?

La nécessité de s’adapter à ces nouvelles contraintes est plus que jamais nécessaire pour les marques E-commerce. Ainsi, chaque prestataire supplychain doit proposer pour son transport ecommerce des solutions adaptées. La notion d’omnicanalité doit être au cœur des préoccupations et le service de transport ecommerce doit être capable de s’adapter à cette nouvelle contrainte. Ship-from-store, click-to-collect, livraison à domicile… tous ces services sont aujourd’hui indispensables pour répondre aux attentes des consommateurs, mais aussi participer à l’activité des magasins.

Confier ce service à un prestataire omnicanal comme C-Log spécialisé en logistique textile, c’est avoir un choix très large pour répondre aux attentes de ses clients.

Pour la livraison gratuite tout d’abord :

  • Livraison à Domicile
  • Livraison en Point relais
  • Livraison en Consigne
  • Livraison en Bureau de poste
  • Livraison en Magasin
  • Livraison sur Créneau horaire précis
  • Livraison le dimanche

Puis pour les retours e-commerce :

  • Collecte par transporteur
  • Choix d’options de retours
  • Retour en magasin
  • Autre dépôt en point de collecte
  • Dépôt à un bureau de poste
  • Retours gratuits

 

Pour découvrir l’ensemble de notre offre, rendez-vous sur notre page transport ecommerce.

Enfin, redécouvrez nos conseils pour bien choisir vos options de livraison ecommerce.

 

 

Voir plus de posts