LSA – Tribune d’expert Bertrand CHABRIER : Surstocks et retours dans la mode, quelle stratégie adopter ?

CHABRIER BERTRAND c-log

Bertrand CHABRIER, Directeur du Développement de C-LOG signe pour LSA une tribune sur la complexe maîtrise des stocks sur le marché de la mode.

Après un rapide état des lieux sur l’évolution des habitudes de consommation des Français et du contexte économique, Bertrand CHABRIER dresse le bilan des pratiques à exploiter pour perdurer sur le marché du textile.

Gestion des stocks en flux tendu pour la logistique textile, reverse logistics, déstockage sont des pistes à exploiter.

Découvrez l’intégralité de la tribune de Bertrand CHABRIER sur le site d’LSA : « Surstocks et retours dans la mode, quelle stratégie adopter ? »

 

A propos de Bertrand Chabrier

Après une carrière débutée sur le marché du luxe (Louis Vuitton et Ferragamo), Bertrand Chabrier intègre la société H&M durant 8 ans où il occupe diverses fonctions (Shop Manager, Responsable Régional puis Responsable Supply Chain Europe) avant de rejoindre la société MIM en 2008 en tant que Directeur Merchandising, puis le Groupe Beaumanoir en 2010 en tant que Responsable des flux pour Cache Cache.

En 2016, il devient le Directeur du Développement de C-Log, l’expert de la supply chain omnicanal.

 

A propos de C-Log

Expert en Supply Chain E-Commerce et Retail, C-Log propose des solutions logistiques et solutions transport sur-mesure aux marques du secteur de l’équipement de la personne (prêt-à-porter, beauté, chaussures, maroquinerie, sports, accessoires, luxe…).

C-Log, en bref : 160 000 m² de surface, 6 sites en France, 1 site à Shanghai, 600 collaborateurs, 80 millions de pièces expédiées/an, 7 000 points de vente livrés à travers plus de 80 pays.

Des marques reconnues sur leurs marchés respectifs font aujourd’hui confiance à C-Log : Cache Cache, Eden Park, Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Morgan, Damart, Kickers, Bonobo, Rugby Division…