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Big data, quels impacts pour la supplychain d’aujourd’hui et de demain?

big data supplychain

Le commerce change tous les jours et devient omnicanal. Chaque jour aussi, de nombreux articles de presse, blogs, nous vantent les incroyables progrès que nous ferons grâce à la big data supplychain. Ce volume de données est de plus en plus lié au comportement changeant des consommateurs.

Les données et leur exploitation impactent tous les métiers de notre entreprise et de notre secteur d’activité, dont la supplychain. La « big data », « better data », les « data scientists », « data crunchers » font dorénavant partie de notre univers. Nous ne pouvons l’ignorer, Le consommateur est de plus en plus connecté. Les commerçants et les services marketing veulent exploiter ces nombreuses données collectées ou simplement oubliées dans nos systèmes d’information et sur la toile.

D’un point de vue marketing et commerce, les marques du groupe tentent d’exploiter ces données au maximum pour adapter leurs achats (sondages prédictifs) et améliorer la relation client (CRM). On le voit aujourd’hui, certaines données de grande valeur commerciale n’ont pas encore été exploitées.

Du côté de C-Log, les clients de ainsi que leurs fournisseurs transmettent de nombreuses big data supplychain. Nous n’en exploitons qu’une infime partie aussi; celle qui nous permet de mieux effectuer les tâches basiques de préparation,réception en entrepôt.

Big data supplychain chez C-Log
Big data supplychain chez C-Log

 

La chaîne d’approvisionnement actuelle fonctionne sur un modèle réactif. L’intégration de données de nos partenaires pourrait faire passer C-Log de la réactivité de service, à l’anticipation par l’innovation et la proposition de nouveaux services ; nous positionnant ainsi comme partenaire incontournable et compétitif dans la durée auprès de nos prospects.

Les big data supplychain dont nous disposerons bientôt en amont et en aval de la chaîne d’approvisionnement nous permettront certainement d’anticiper la charge de travail et d’améliorer le service tout en diminuant nos coûts par la productivité.

Un article proposé par la société Vekia sur les impacts de la donnée sur les compétences supplychain à consulter par ici.

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