Un bilan 2019 exceptionnel pour C-LOG

En ce début d’année 2020, C-LOG a dévoilé un bilan 2019 exceptionnel. Déploiement d’un nouveau WMS sur l’ensemble de ses entrepôts, signature d’une dizaine de partenariat, consolidation de son offre transport… Une année riche pour C-LOG !

 

C-Log accélère son développement et confirme sa position d’acteur incontournable de la logistique dans le secteur de la mode

Saint-Malo, le 27 janvier 2020 C-LOG, spécialiste de la Supply Chain Retail et E-commerce, revient sur une année 2019 marquée par une hausse de 9% du chiffre d’affaires portée par une accélération du e-commerce et de la logistique internationale. Afin de poursuivre sa croissance en 2020, le prestataire mise avant tout sur l’omnicanalité, avec le développement de services et d’offres complètes et innovantes. Ainsi, C-Log réaffirme son ambition d’être un acteur global et incontournable du secteur de la mode et du lifestyle.

 

« Après une année 2019 record en termes de complexité et de rapidité d’exécution, on constate que les marques font face à des enjeux forts en matière de logistique. Ainsi, alors que le développement du e-commerce et des flux internationaux complexifie les processus, celles-ci doivent répondre à une exigence importante d’optimisation des coûts. C’est pour cela, que nous nous devons d’être en permanence à l’écoute des besoins de nos clients, et de continuer à investir dans l’innovation pour proposer une palette complète de services parfaitement adaptée à leurs enjeux. » analyse Bertrand Chabrier, Directeur du développement.

 

2019, une année placée sous le signe de la réussite

 Marquée par l’extension de son offre de transport et le développement de solutions digitales, 2019 a confirmé l’ambition de C-Log de proposer des solutions globales au service de ses clients pour les accompagner tant en France qu’à l’international. Cela a permis une forte accélération en 2019, avec une croissance de 9%, et le gain de dix nouveaux contrats avec des marques prestigieuses. Parmi celles-ci, on compte notamment Arthur, Majestic Filature, Lytess, Arizona Love, Bagglerina ou encore Veepee.

Pour accompagner cette croissance rapide, C-Log s’est doté d’un nouvel outil WMS performant Inconso, permettant ainsi de proposer à ses clients une prestation clé en main, et de les accompagner dans leur développement en France et à l’étranger.

Enfin, le prestataire s’est vu renouveler en février dernier la certification ISO 9001 acquise depuis 2013 pour son management de la qualité, et a obtenu la certification ISO 14001 qui reconnait son management environnemental.

 

Les grands succès de 2019

  • 53 millions de pièces expédiées -> + 9,1% par rapport à 2018
  • 2 300 000 colis
  • 90 pays couverts
  • 100 recrutements

 

En 2020, C-Log affirme son ambition d’être un acteur omnicanal complet au service de ses clients du secteur de la mode

A l’image de 2019, C-Log a de fortes ambitions pour 2020 et entend poursuivre un développement soutenu. Pour cela, le prestataire s’affirme plus que jamais comme un acteur omnicanal incontournable proposant un accompagnement complet dédié aux acteurs de la mode et du lifestyle.

Pour cela, C-Log va s’appuyer sur deux grands axes de développement prioritaires :

  • Continuer de développer la logistique e-commerce, enjeu majeur pour le secteur, en parfaite lignée avec la stratégie adoptée depuis plusieurs années. C-Log a d’ailleurs signé en 2019 un contrat avec Veepee, acteur majeur du e-commerce.
  • Le renforcement de son expertise transport distribution avec la commercialisation d’une offre claire axée sur des services à forte valeur ajoutée, de la qualité, et de la traçabilité en temps réel grâce à ses outils de pilotage transport.

 

Renforcement des équipes et démarche RSE, deux axes majeurs pour C-Log

Afin d’accompagner son développement C-Log a prévu une centaine de recrutements en 2020, pour plus de 40 métiers. Ces recrutements devront permettre de répondre à l’ensemble des besoins du prestataire et s’inscrivent dans une politique RSE placée au cœur de la stratégie de développement. Ainsi, 5,8% des salariés de C-Log sont en situation d’handicap. « Participer à la bonne intégration des personnes en situation de handicap est une grande fierté pour nous. Cela a tout de suite été une évidence pour maintenir une cohésion sur les territoires sur lesquels nous sommes présents. » témoigne Bertrand Chabrier.

Dans cette optique de cohérence, C-Log a souhaité mettre en place une politique RSE concrète pour avoir un véritable impact. Ainsi, après une phase de test de deux ans, des ruches vont être installées sur l’ensemble des sites du prestataire en 2020. Dans cette même logique, C-Log teste également la livraison électrique en collaboration avec la start-up bretonne Dropbird, faisant ainsi figure de précurseur.

Le prestataire va encore plus loin ! Engagé aux côtés d’EcoAct, il souhaite déterminer son bilan carbone et engager un plan d’actions pour être en mesure de proposer à ses clients une offre verte, très innovante sur le marché.

 

Un bilan incroyable repris par Stratégies Logistique, l’Usine nouvelle, Le Télégramme, Supply Chain Magazine ou encore Actu Transport Logistique