webleads-tracker

Le blog

Retrouvez toute notre actualité, nos témoignages clients et notre veille supplychain, logistique, transport

contactez-nous

Le bilan E-commerce français de l’année 2019 par la FEVAD

chiffres e-commerce 2019 c-log

En ce début d’année, la FEVAD dresse le bilan E-commerce français de l’année 2019.

Une fois encore, le secteur du E-commerce a connu une année de croissance record.

 

Les chiffres du e-commerce français 2019

Son chiffre d’affaires a augmenté de 11,6% passant ainsi le cap des 103,4 milliards d’euros.

Plus de 1,7 milliards d’euros de transactions sur l’année ont été enregistrées, soit 15,7€ de plus que l’année passée.

Le montant moyen de la transaction est cependant passé sous la barre des 60€ après plusieurs baisses successives, atteignant 59€, mais la fréquence d’achat augmente quant à elle pour atteindre 3,5 contre 3,1 en 2018.

A noter l’augmentation des achats sur mobile de 18%.

Encore, concernant les habitudes d’achat, chaque année le E-acheteur français dépense 2500€.

Selon les prévisions de la FEVAD, l’E-commerce français devrait atteindre 115,2 milliards d’euros en 2020.

 

Les chiffres et l’état du E-commerce : mise à jour le 26 mai 2020 :

La pandémie de COVID-19 a bouleversé les habitudes de consommation et a permis au E-commerce de connaitre un développement important bousculant les flux des entreprises. Certaines marques ont même grâce à la vente en ligne pu minimiser les pertes grâce à des clients souhaitant consommer malgré la crise ou tout simplement acquérir de quoi rendre le confinement plus agréable.

Les prestataires logistique et prestataires transport ont dû gérer des pics d’activité conséquents.

De ce fait, l’activité a dû être réorganisée dans la plupart des cas. Augmentation des commandes à préparer, problème de délais de réception des stocks, diminution des vagues des transporteurs et donc baisse des options de livraison pour l’acheteur… Les services logistiques et transport ont dû faire face à d’importantes contraintes et proposer des solutions adaptées à leurs partenaires.

Selon une étude récente de la FEVAD, 86% des sites e-commerce ont pu continuer leur activité de commerce en ligne durant la période de confinement. Les sites de ventes en ligne ont par ailleurs connu une amélioration sur le mois d’avril avec une relance de la consommation, surtout pour les sites de mode et d’équipement de la maison, qu’il s’agisse de petites, moyennes ou grandes entreprises.

2020 promet donc d’être de nouveau une année riche pour le E-commerce qui devrait voir ses chiffres progresser de nouveau !

 

Comment les prestataires logistique et transport s’adaptent-ils à ce type de pic d’ACTIVITÉ E-commerce ?

Chez C-LOG, nous mettons en place une solution adaptée à vos besoins en logistique e-commerce et transport e-commerce.

Pour la logistique, nous proposons des prestations de réception, stockage, préparation de commande et expédition avec la possibilité de personnaliser vos commandes pour garantir une expérience client optimale.

Concernant le transport, notre statut de commissionnaire de transport nous permet de vous proposer de nombreuses offres de livraison dont celui pour la livraison du dernier kilomètre : à domicile, en point relais, en consigne, bureau de poste, en magasin, sur créneau horaire précis, le dimanche.

Nous proposons également de nombreuses solutions pour les retours e-commerce : par transporteur, en magasin, en point de collecte, en bureau de poste

 

Accompagnement sur-mesure de votre prestataire logistique

Pour vous accompagner de bout en bout et vous permettre d’avoir de la visibilité sur l’état des commandes, nous proposons grâce à nos outils informatiques une traçabilité en temps réel ainsi qu’une équipe SAV dédiée.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions, contactez-nous

Voir plus de posts