Comme chaque année, la FEVAD a dévoilé son bilan e-commerce de l’année écoulée.
Les chiffres de l’année 2021
Sans surprise, en 2021 le chiffre d’affaires du secteur a atteint 129 milliards d’euros, soit une hausse de 15,1% par rapport à 2020 (progression de +8,5% entre 2019 et 2020). Sur ce chiffre, 66,7 milliards d’euros concernent la vente de produits. Celle-ci a d’ailleurs connu une hausse importante de +7%.
Le nombre de transactions a lui aussi évolué, +16% avec 2,1 milliards de transactions enregistrées.
Le panier moyen a quant à lui diminué de 1 euro par rapport à 2021, avec un montant de 60 euros.
Les produits de la catégorie habillement/mode ont connu une progression de +6%.
L’importance de la stratégie logistique e-commerce
L’essor de l’e-commerce ne cesse de se confirmer depuis plusieurs années, accentué par les nouvelles habitudes des Français prises lors des différents confinements.
Depuis, fort est de constater que les e-commerçants ont dû investir dans une stratégie logistique e-commerce et de transport e-commerce adaptée.
Chez C-LOG, nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins et ceux de vos clients :
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Découvrez l’intégralité de l’étude : Bilan du e-commerce en France en 2021