webleads-tracker

Le blog

Retrouvez toute notre actualité, nos témoignages clients et notre veille supplychain, logistique, transport

contactez-nous

Place au Black Friday 2018

black friday c-log

L’édition 2018 du Black Friday aura lieu le 23 novembre. Cette année encore, l’évènement promet de battre de nouveaux records de consommation, tant sur internet qu’en magasin. L’Usine Digitale revient sur les informations clés de cette opération.

 

Black Friday 2018 : Les chiffres attendus

Chaque année depuis son arrivée sur le marché français, le Black Friday bat des records : dépense moyenne, chiffre d’affaires ou encore nombre de participants à l’évènement. Les chiffres démontrent l’attrait grandissant des consommateurs. Cette belle progression participe à la santé du marché du E-commerce Français. Le Black Friday ainsi que le Cyber Monday devraient lui permettre d’atteindre 1,3 milliards d’euros et de passer les 90 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2018.

 

Les motivations/attentes des français

Qu’attendent réellement les français de cet évènement ?

Même si certains y voient un piège des marques pour pousser à la consommation, les participants à l’évènement sont de plus en plus nombreux. 1 français sur 2 compte participer au Black Friday 2018. Cet aspect est accompagné d’une augmentation de la somme dépensée par consommateur. Pour l’édition 2018, les français comptent en effet dépenser 212 euros en moyenne.

La motivation principale des consommateurs reste la possibilité de profiter de tarifs avantageux à l’approche de Noël.

 

La supplychain omnicanal : une importance de taille pour la réussite du Black Friday

Qui dit opération exceptionnelle, dit supplychain adaptée. Pour répondre à ce pic d’activité extrême, il est impératif de pouvoir s’appuyer sur un prestataire expérimenté et spécialiste de l’omnicanal.

Chez C-Log, nous nous appuyons sur cette expertise supplychain omnicanal Mode, Beauté et Accessoires. Notre connaissance du Retail et du E-commerce nous permet de vous proposer des solutions logistique et transport adaptées à vos besoins. La logistique textile est notre cœur de métier.

Pour en savoir plus, consultez nos offres logistique et transport.

Pour consulter l’intégralité de l’article : https://www.usine-digitale.fr/article/black-friday-les-promos-de-novembre-et-les-achats-de-noel-atteindront-19-milliards-d-euros-selon-la-fevad.N770154

 

Voir plus de posts
Notre expertise

Import et douane

Certification OEA-Full, expertise douanière, gestion des pics, suivi et optimisation, dédouanement de la marchandise

Outils de pilotage transport

Traçabilité en temps réel, outils responsive, personnalisation, accessibles partout dans le monde, pilotage du transport

Distribution

Transport retail, transport e-commerce, retour entrepôt, dernier kilomètre, commissionnaire de transport

Logistique Retail

Logistique btob, logistique Marketing, contrôle qualité, fashioning, gestion des matières premières, personnalisation

Logistique E‑Commerce

E-Logistique, personnalisation, gestion des pics d’activité, conception de packaging, reverse logistics

Relation client

Nous proposons à nos clients des solutions sur-mesure innovantes et nous nous adaptons à leurs enjeux de croissance