Parution Voxlog – C-Log, au cœur d’un Singles Day de tous les records

singles day c-log

Le Singles Day a cette année encore tenu toutes ses promesses avec des résultats incroyables ! Pour faire de cet événement une réussite, une organisation logistique exceptionnelle a dû être mise en place. A cette occasion, Voxlog est revenu sur l’incroyable défi supplychain relevé par C-Log.

 

Le Singles Day : qu’est-ce que c’est ?

Créé par le site ALIBABA, cet évènement a lieu chaque 11 novembre depuis dix ans en Chine. Il s’agit littéralement du « jour des célibataires ». A l’origine journée festive, le géant du e-commerce a décidé d’exploiter le concept jusqu’au bout en proposant des promotions spectaculaires durant 24 heures.

Chaque année, les professionnels participant à cette opération se font plus nombreux et le chiffre d’affaires se multiplie sans cesse, dépassant toujours de nouveaux records. Cette année, le cap des 27 milliards de dollars a été atteint.

 

Le 11.11 : une réussite pour C-Log

singles day c-log

Des moyens conséquents ont été mis en place pour cet évènement logistique de grande ampleur, aussi bien humains que technologiques, pour expédier en cinq jours les 230 000 commandes enregistrées par C-Log Chine pour les marques du Groupe BEAUMANOIR, CACHE CACHE et BONOBO.

Grâce à cet évènement, C-Log a de nouveau démontré son savoir-faire et sa capacité à réagir à des pics d’activité hors normes en matière de logistique textile. En tant que spécialiste supplychain retail et supplychain e-commerce, C-Log accélère son développement international : « Les compétences acquises par les équipes asiatiques viennent nourrir C-Log dans son ensemble pour accompagner la forte croissance digitale des marques à l’international », estime Benoit Garçon, Directeur Général de C-LOG.

 

Découvrez l’intégralité de l’article : C-Log, au cœur d’un Singles Day chinois de tous les records