Le blog

Retrouvez toute notre actualité, nos témoignages clients et notre veille supplychain, logistique, transport

contactez-nous

C-Log obtient la certification OEA-Full

certification oea

Paris, le 27 juin 2017 – C-Log, spécialiste de la Supply Chain Retail et E-commerce, obtient la très convoitée certification OEA-Full simplifications douanières et sécurité-sûreté. Cette double certification récompense ainsi l’expertise de C-Log en matière de Supply Chain internationale.

« Après plusieurs mois de travail, nous sommes ravis d’avoir obtenu la certification OEA-Full. C’est un gage de qualité qui démontre la montée en expertise de nos équipes sur les sujets Transports et Douanes. Cette certification récompense le travail accompli par l’ensemble des équipes dans plusieurs domaines. Par exemple, la maîtrise du risque réglementaire et de fraude douanière, la traçabilité des flux et le contrôle interne. Mais aussi, la sécurité des systèmes d’information et la maîtrise globale de la sûreté de la Supply Chain » souligne Philippe Heinry, Directeur Transports et Douanes de C-Log.

Une certification OEA-FULL pour tous les sites C-Log

En effet, l’ensemble des sites logistiques de C-Log est aujourd’hui détenteur de la certification OEA-Full, simplifications douanières et sécurité-sûreté. Une certification-clé pour accompagner les marques d’équipement de la personne dans leurs échanges internationaux.

« Peu d’opérateurs logisticiens hormis les transitaires disposent aujourd’hui de ces deux statuts combinés. La certification OEA-Full positionne C-Log parmi les acteurs incontournables de la Supply Chain Internationale. Elle atteste de la performance de l’organisation mise en place ces dernières années. Elle va nous permettre de fluidifier les démarches douanières de nos clients. Mais aussi de les accompagner de manière plus forte dans leur croissance » souligne Benoit Garçon, Directeur Général de C-Log.

Enfin, le 26 juin dernier, au terme d’une cérémonie organisée dans les locaux de C-Log à Saint-Malo, Pascale Buronfosse-Bjai, Directeur Régional des Douanes de Bretagne, a remis les 5 certificats OEA-Full aux équipes dirigeantes de l’entreprise.

 

c-log-obtient-la-certification-oea-full

 

De gauche à droite : Philippe HEINRY (C-Log), Catherine CORRE (C-Log), Benoit GARCON (C-Log), Pascale BURONFOSSE-BJAI (Douanes de Bretagne), Stéphane AMIOT (C-Log), Hervé PREVAULT (Douanes de Bretagne), François GRALL (C-Log), Philippe BONNAFOUS (Douanes de Bretagne), Jocelyne PLUTON HENNARD (Douanes de Bretagne), Laurent THOMAS (Douanes de Bretagne), Rosalie DOLLIOU (C-Log).

Découvrez également notre offre transport

Voir plus de posts