webleads-tracker

Le blog

Retrouvez toute notre actualité, nos témoignages clients et notre veille supplychain, logistique, transport

contactez-nous

Chiffres clés du e-commerce 2017

marché e-commerce

La FEVAD a dévoilé récemment les chiffres clés e-commerce de l’année 2017. L’occasion de faire un état des lieux du marché français et connaitre ses nouveaux enjeux.

 

Informations globales sur le marché du e-commerce

Le marché du e-commerce français, c’est 81,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une augmentation de 14,3% par rapport à 2016. Véritable levier de croissance pour les marques de mode, 29% des internautes y font des achats 2 à 3 fois par mois, dont 66% pour de l’habillement.

En 2017, 505 millions de colis ont été livrés. Une augmentation de 10,5% par rapport à 2016. Le prix moyen d’une transaction a cependant lui baissé de 5%.

Le mobile trouve sa place dans ses résultats, puisque 21% du chiffre d’affaires y est réalisé (contre 16% en 2016). Il est aussi utilisé pour suivre le colis à travers ses diverses étapes de préparation et de livraison.

 

L’importance d’une stratégie omnicanale

Autre fait important : l’impact du e-commerce sur la fréquentation et le chiffre d’affaires des marques est indéniable : celle-ci augmente en effet de 73% lorsque le chiffre d’affaires augmente lui de 65%. Ce dernier s’explique par diverses raisons : le besoin des consommateurs de sentir et essayer le produit, mais également la venue en magasin pour récupérer leur achat en click and collect, d’où la nécessité de maitriser sa logistique retail et logistique e-commerce de bout en bout.

 

Cliquez pour découvrir l’ensemble de l’étude sur les chiffres clés du E-commerce

Voir plus de posts
Notre expertise

Import et douane

Certification OEA-Full, expertise douanière, gestion des pics, suivi et optimisation, dédouanement de la marchandise

Outils de pilotage transport

Traçabilité en temps réel, outils responsive, personnalisation, accessibles partout dans le monde, pilotage du transport

Distribution

Transport retail, transport e-commerce, retour entrepôt, dernier kilomètre, commissionnaire de transport

Logistique Retail

Logistique btob, logistique Marketing, contrôle qualité, fashioning, gestion des matières premières, personnalisation

Logistique E‑Commerce

E-Logistique, personnalisation, gestion des pics d’activité, conception de packaging, reverse logistics

Conseil & Relation client

Conseil achats & Supply Chain, portail client, traçabilité des commandes, reporting temps réel, KPI’S, SAV