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contactez-nousDans un contexte marqué par la crise sanitaire et un marché de plus en plus exigeant, la supply chain fashion joue un rôle majeur dans les processus de vente du secteur du luxe et de la mode. Adaptabilité et flexibilité sont désormais les maîtres mots d’une chaîne logistique efficace. L’objectif ? Une expérience client accrue ! Découvrez comment se différencier avec de la supply chain fashion !
Face à des exigences croissantes des consommateurs, des tendances qui fluctuent aussi vite que les cours de la bourse et des délais de livraison qui se réduisent de plus en plus, notamment dans les centres-villes, la supply chain fashion a su faire preuve de réactivité.
Pour répondre aux attentes de leurs clients, les retailers doivent désormais s’appuyer sur une organisation logistique des plus millimétré :
Imprévisibilité des volumes, livraison juste-à-temps, derniers kilomètres… autant de paramètres qui nécessitent une chaîne de logistique fashion spécialisée, innovante et moderne !
En mettant en place un processus logistique innovant et en s’associant à des prestataires transport de confiance qui ont fait de la logistique fashion leur spécialité !
Voici quelques pistes qui permettent de se différencier de la concurrence.
Le choix de votre transporteur est déterminant pour votre image de marque. Il est important qu’il partage vos valeurs et que la qualité de ses services soit reconnue. Dernier maillon de la chaîne logistique, c’est aussi souvent le seul lien entre vous et le client final.
Choisissez un partenaire spécialisé dans la logistique fashion, il saura mettre son expertise au service de votre clientèle. Que ce soit en externalisation totale ou partielle de votre logistique, C-LOG est le spécialiste de la logistique, du transport et de la relation client dans le domaine de la mode.
Le packaging tient une place importante dans la satisfaction client. Afin de l’optimiser :
Dans le domaine du textile, les retours produits sont nombreux : mauvais choix de taille, coupe qui ne convient pas, couleur différente que celle affichée… Qu’il s’agisse de vêtements ou d’accessoires de mode, c’est près de 50 % des envois qui sont retournés en e-commerce.
Faciliter les retours gratuits va vous permettre de gagner la confiance de vos clients et l’inciter à repasser une nouvelle commande.
Mais pour éviter les excès, préciser vos conditions de retour de commande. Indiquez clairement tous les motifs valables de réexpédition sur votre site internet. Communiquez également sur le coût financier et environnemental des retours excessifs afin de responsabiliser votre clientèle.
Mettre en place des solutions e-learning va vous permettre d’anticiper, d’analyser et améliorer la gestion des stocks et la traçabilité des commandes, mais aussi d’optimiser le service client.
En conclusion : se différencier, c’est avant tout repenser sa supply chain fashion pour offrir une expérience d’achat optimale à ses clients. Appuyez-vous sur les dernières innovations digitales, répondez aux besoins de votre clientèle et externalisez votre logistique fashion à des experts dans le domaine du textile !
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