COMMUNIQUE DE PRESSE – C-LOG poursuit son développement avec de nouveaux clients et deux nouveaux sites logistiques

entrepot c-log poupry

Signature de nouveaux contrats, ouverture de deux sites logistiques, nouvelle identité graphique, C-LOG, spécialiste de la Supply Chain Retail et E-commerce, réalise un premier semestre 2020 prometteur et poursuit son développement malgré un contexte économique et sanitaire complexe. En effet, ayant misé depuis sa création sur l’omnicanalité, le prestataire a su répondre aux nouveaux modes de consommation imposés par la situation actuelle.
Ainsi, le second semestre 2020 est riche en actualités pour C-LOG qui, en tant que spécialiste du retail, vient de décrocher un contrat avec le Groupe Richemont et conduit la transition omnicanale de La Halle, la nouvelle marque reprise par la famille Beaumanoir à Vivarte en juillet dernier. Aussi, pour accompagner cette croissance et accélérer son développement, C-LOG se dote d’outils performants avec l’ouverture de deux nouveaux entrepôts à la pointe de la technologie.

Omnicanalité et agilité : 2 points forts au service du développement de C-LOG

Alors que l’année 2020 est unique au vu du contexte sanitaire et des nouveaux modes de consommation qui lui sont liés, C-LOG a su s’adapter et accompagner ses clients de manière réactive et agile grâce à son organisation, son savoir-faire et ses technologies.

« Nous avons tout de suite senti un transfert d’activité du B2B vers le E-Commerce et nous avons dû composer avec une augmentation immédiate des volumes sur ce canal de vente et des contraintes sanitaires fortes. Grâce à notre expertise forte sur le e-commerce, notamment dans le cadre de l’accompagnement de Veepee, nous avons su relever le défi et répondre aux attentes de nos clients. » analyse Bertrand Chabrier, Directeur du développement.

Ainsi, C-LOG poursuit son développement et sa dynamique dont sa nouvelle identité visuelle incarne les valeurs : Proximité, innovation, agilité, efficacité.

Fort de ses atouts, C-LOG poursuit sa dynamique avec deux nouveaux partenaires de choix

Dans le contexte actuel, C-LOG continue de démontrer sa capacité à répondre aux besoins du marché avec l’intégration de deux nouveaux partenaires : La Halle et le Groupe Richemont.

Aussi, depuis juillet 2020, l’entreprise accompagne La Halle dans la mise en d’une place une organisation logistique adaptée au nouveau projet de marque qui comporte de véritables défis logistiques avec deux piliers :
– un parc de magasins 100% mixte (chaussures et mode),
– le développement du e-commerce, avec un objectif à court terme de 10% du CA réalisé en ligne (contre 2% aujourd’hui)

Pour la réalisation de ce projet, C-LOG s’appuie sur les 150 salariés de l’entrepôt de Montierchaume de La Halle qui ont rejoint l’entreprise suite à la reprise de la marque par la famille Beaumanoir, et sur son savoir-faire et ses outils performants (solution de gestion d’entrepôt, entrepôt dédié au e-commerce…).
Egalement, grâce à une mobilisation de toutes les équipes et à son savoir-faire pointu sur le marché de la mode et du lifestyle, C-LOG a su convaincre le prestigieux groupe suisse Richemont, l’un des principaux acteurs du luxe dans le monde.

Ainsi, le prestataire accompagne désormais les marques Chloé, See by Chloé et Dunhill dans leur logistique BtoB et le transport de distribution à l’international.

 

Deux nouveaux sites pour accompagner son développement

Afin de soutenir cette forte activité, C-LOG continue d’investir et annonce l’ouverture de deux nouveaux sites. D’une part, dans le cadre de son partenariat avec le groupe Richemont, le prestataire a fait le choix d’agrandir et de déplacer son site de Cambrai (59) vers la e-Valley, bénéficiant ainsi des avantages de ce parc entièrement sécurisé, connecté et répondant aux exigences de l’entreprise en termes de RSE. Par ailleurs, un nouvel entrepôt entièrement dédié au e-commerce et intégrant toutes les dernières technologies vient d’être inauguré à Poupry (28).

Idéalement situés, ces deux nouveaux sites vont permettre d’absorber le surplus d’activité lié à l’intégration des nouveaux partenaires et au développement d’activité des clients existants, tout en garantissant une réactivité maximale et une capacité de service décuplée. Au total ce sont 60.000 m2 d’espace de stockage supplémentaire au service de ses clients.

 

Une actualité reprise par de nombreux médias à l’image de Voxlog, Stratégies logistique, Fashion United, Supply Chain magazine ou encore Le Télégramme.