A Saint-Malo, le 1er février 2017
L’année 2016 a été marquée par la signature de plusieurs nouveaux contrats : Claudie Pierlot, Stephane Kélian, Kickers, Damart Sport, Faith Connexion, Mo&Co, Eden Park (E-Commerce) et de clients confidentiels, leaders sur leurs marchés respectifs.
Cette forte accélération du développement a naturellement amené C-Log à ouvrir un nouveau site de 24 000 m² à Longueil-Sainte-Marie (Oise), spécialisé haut-de-gamme et E-Commerce.
Dans cette dynamique, C-Log a mis en place un nouveau TMS et déployé un nouveau portail client baptisé Extra-log.
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Enfin, le prestataire a reconduit en décembre dernier sa certification ISO 9001 version 2015 pour 3 ans.
Secteurs de la chaussure et du sport : deux axes de développement pour 2017
A l’image de 2016, C-Log a de fortes ambitions pour l’année 2017 aussi bien en termes de développement commercial que d’innovation.
Après Kickers et Damart Sport, C-Log souhaite se développer par l’acquisition de nouveaux clients notamment dans l’univers de la chaussure et du sport ; Deux axes stratégiques pour le prestataire qui ambitionne d’accroître son chiffre d’affaires de 8% en 2017.
La certification OEA, le statut de commissionnaire et le développement de l’expertise douanière devront permettre à C-Log de renforcer son expertise transport : « La certification OEA est un label qui permet de simplifier le dédouanement en entrepôt pour nos clients. C’est un gage de qualité reconnu à travers le monde et donc un véritable avantage concurrentiel pour C-Log. Elle doit nous permettre de nous positionner parmi les acteurs incontournables de la logistique et du transport international. » déclare Bertrand Chabrier, Directeur du développement.
Enfin, C-Log continuera d’investir dans des systèmes innovants. Plusieurs projets de mécanisation, notamment E-Commerce, sont en cours de réflexion pour augmenter la réactivité opérationnelle et la qualité du service client.
Ancrée dans son ADN, l’innovation s’appliquera aussi au transport. Le prestataire continuera à innover en mettant à disposition sur son portail Extralog le « click-to-possession », un indicateur qui permet de mesurer le temps écoulé entre le clic d’achat de l’internaute et la réception physique du colis.
« Le commerce est en pleine mutation et la Supply Chain devient de plus en plus complexe. Nous devons être réactifs, innover et créer de la valeur pour nos clients. Pour nous, les enjeux sont clairs : l’omnicanalité, l’optimisation des coûts, la réactivité et le respect de nos engagements. Les experts Supply Chain de demain seront ceux qui auront anticipé les changements. C’est clairement l’ambition de C-Log de se positionner comme un partenaire de choix pour l’avenir. » Conclut Bertrand Chabrier.