DOSSIER JOURNAL DU TEXTILE – La logistique doit-elle être internalisée ou externalisée ?

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Le Journal du textile consacre cette semaine un dossier logistique à l’externalisation logistique avec une question cruciale : faut-il internaliser ou externaliser sa logistique ?

 

Externaliser sa logistique : C-LOG, le prestataire logistique de Damart

En tant que prestataire Supply Chain omnicanal, C-LOG est cité dans ce dossier par le biais de son partenariat avec la marque DAMART et le témoignage de Loïc Bouquet, Directeur du Développement de l’enseigne textile. Une collaboration qui dure depuis 2016.

Comme expliqué, externaliser sa logistique permet de s’appuyer sur un expert qui propose des outils et innovations pour piloter sa supply chain, trop coûteuses pour des marques qui souhaiteraient développer ce savoir-faire en interne. Externaliser sa logistique, c’est également s’appuyer sur un prestataire qui saura gérer les pics d’activité et s’adapter aux contraintes de la nature du produit.

Pour Loïc Bouquet à propos de C-LOG : « Les délais de livraison sont rapides et les suivis mensuels… Nous avons noué une véritable relation de partenariat »

Enfin, s’appuyer sur C-LOG c’est bénéficier d’une réelle expertise omnicanal, qu’il s’agisse de logistique retail, de logistique et/ou transport e-commerce ou encore de reverse logistics.

 

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