JOURNAL DU TEXTILE – La logistique doit aussi assurer ses retours

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Logistique retours ou Reverse logistics, un axe à ne plus négliger pour les marques

 

« Le sujet de la Reverse Logistics était moins important quand les soldes suffisaient à vider les magasins, ce n’est plus le cas aujourd’hui » : un dossier complet sur le sujet soutenu par C-LOG dans le nouveau numéro du Journal du Textile.

Voici de quoi donner le ton sur les enjeux de la logistique retours ou encore appelée reverse logistics.

Les marques s’efforcent de plus en plus d’anticiper leurs stock selon un marché plutôt instable. Néanmoins, malgré une bonne anticipation les ventes peuvent se révéler insuffisante et les marques se retrouvent avec des stocks d’invendus conséquents. Il devient alors nécessaire de les évacuer des points de vente d’une part et de libérer de la place en entrepôt d’autre part. Il est donc important de se faire accompagner par un prestataire logistique et transport expérimenté qui saura conseiller au mieux.

Découvrez le dossier : La logistique doit aussi assurer ses retours