DOSSIER VOXLOG : la Bretagne, terre de développement de la Supply Chain

dossier voxlog c-log

Le média VOXLOG dévoile ce mois-ci un dossier consacré à la Supply Chain sur le territoire Breton.

 

Bretagne : terre de naissance du prestataire C-LOG

C-LOG fait partie des acteurs du marché qui font vivre et sont attachés au territoire.

En 2002, c’est à Saint-Malo que le logisticien pose ses fondations à l’initiative de Roland Beaumanoir. Depuis sa création, le prestataire supply chain a toujours pris la décision de rester dans la région qui a vu naître le Groupe Beaumanoir.

 

le dossier voxlog En bref

Le dossier met en avant la capacité des professionnels du secteur à avoir su s’adapter en mutualisant leur transport par exemple, afin de contrer le manque d’infrastructures.

La qualité de vie du territoire y est également abordée. En effet, nombreuses entreprises à l’image de C-LOG ont la particularité d’être implantées sur des zones à proximités des côtes. Ainsi, les sociétés offrent un cadre de vie agréable à leurs salariés, pouvant travailler en ville la journée et se détendre à la mer le soir.

Désormais, les emplois à forte valeur ajoutée ne sont plus uniquement disponibles que dans la capitale. Les entreprises de supply chain développent de plus en plus leurs compétences technologiques. Des missions très techniques sont désormais proposées, à l’image des métiers de l’IT, de la Robotique, des Projets ou encore du Transport. Chez C-LOG par exemple, les métiers ont évolué au fil des années au rythme de la mutation du secteur. Le logisticien n’est plus uniquement considéré comme quelqu’un qui prépare des colis. La gestion des stocks, l’amélioration des délais et des conditions de manutention, les pics d’activité sont autant d’éléments qui ont obligé les professionnels à innover sans cesse.

L’étude met également plusieurs autres aspects du territoire Breton en avant tels que le développement des ports pour le transport international ou encore les enjeux RSE.

 

Pour découvrir l’intégralité du dossier : « Bretagne : de la contrainte naît le dynamisme«