Eric Bourgeois s’exprime sur BFM TV

eric bourgeois

Récemment, Eric Bourgeois, Directeur Général du Groupe Beaumanoir était l’invité de la Semaine sur la chaine BFM TV.

Cette interview a été l’occasion pour lui de s’exprimer sur les sujets d’actualité liés au Groupe ainsi qu’à ses performances. Voici un extrait des informations à retenir :

 

 

 

Sur la présence du Groupe Beaumanoir en Chine :

  • Cache Cache fait partie du top 20 des marques préférées des chinoises.
  • La Chine représente ¼ des ventes du Groupe.
  • 1 000 points de vente en propre y sont présents.
  • Le Groupe compte sur une croissance spectaculaire.

 

Sur le marché chinois en général :

  • Il s’agit d’un marché sur lequel il faut être très ciblé.
  • Il offre une excellente mobilité.
  • Son activité online déferle sur l’Europe et les équipes françaises y sont envoyées afin de s’en enrichir.

 

Concernant le Groupe Beaumanoir :

  • Il s’agit du premier groupe français de textile en termes de point de vente.
  • Le Groupe a fait le choix d’internaliser l’ensemble des services afin de les vendre à des clients extérieurs (digital et logistique).
  • La proximité avec les clients est la priorité numéro 1 du Groupe qui propose désormais des services proches du luxe (exemple avec La Villa Bréal et La Villa Morgan).
  • L’innovation est toujours au cœur des préoccupations avec des produits entièrement équipés de puces RFID pour la traçabilité.
  • Le concept des multimarques VIB’S est tellement apprécié des clientes qu’une cinquantaine d’ouvertures sont prévues.

 

Eric Bourgeois : « C-LOG, l’autre pilier du Groupe Beaumanoir »

Enfin, Eric Bourgeois s’est exprimé sur C-Log et son impact sur le Groupe Beaumanoir. « Cette activité (la supply chain de C-Log) est devenue tellement efficace, pertinente et compétente, notamment sur le sujet de l’omnicanalité qu’elle est devenue un vrai sujet de diversification pour le Groupe. »

En effet, la qualité de service de C-Log a été mise en avant notamment pour sa capacité à maitriser de bout en bout la supplychain des marques. De la logistique au transport, C-Log est devenu un levier de croissance important pour le Groupe grâce à son expertise sur des services allant jusqu’à la livraison du dernier kilomètre. Du fait de sa reconnaissance, C-Log est aujourd’hui approché par des marques externes souhaitant profiter de son savoir-faire.

 

Pour retrouvez l’intégralité de l’interview d’Eric Bourgeois, rendez-vous sur le site de BFM TV > http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-groupe-beaumanoir-rencontre-un-grand-succes-en-chine-1702-1037191.html