webleads-tracker

Eric Bourgeois s’exprime sur BFM TV

Eric Bourgeois s’exprime sur BFM TV

eric bourgeois

Récemment, Eric Bourgeois, Directeur Général du Groupe Beaumanoir était l’invité de la Semaine sur la chaine BFM TV.

Cette interview a été l’occasion pour lui de s’exprimer sur les sujets d’actualité liés au Groupe ainsi qu’à ses performances. Voici un extrait des informations à retenir :

 

 

 

Sur la présence du Groupe Beaumanoir en Chine :

  • Cache Cache fait partie du top 20 des marques préférées des chinoises.
  • La Chine représente ¼ des ventes du Groupe.
  • 1 000 points de vente en propre y sont présents.
  • Le Groupe compte sur une croissance spectaculaire.

 

Sur le marché chinois en général :

  • Il s’agit d’un marché sur lequel il faut être très ciblé.
  • Il offre une excellente mobilité.
  • Son activité online déferle sur l’Europe et les équipes françaises y sont envoyées afin de s’en enrichir.

 

Concernant le Groupe Beaumanoir :

  • Il s’agit du premier groupe français de textile en termes de point de vente.
  • Le Groupe a fait le choix d’internaliser l’ensemble des services afin de les vendre à des clients extérieurs (digital et logistique).
  • La proximité avec les clients est la priorité numéro 1 du Groupe qui propose désormais des services proches du luxe (exemple avec La Villa Bréal et La Villa Morgan).
  • L’innovation est toujours au cœur des préoccupations avec des produits entièrement équipés de puces RFID pour la traçabilité.
  • Le concept des multimarques VIB’S est tellement apprécié des clientes qu’une cinquantaine d’ouvertures sont prévues.

 

Eric Bourgeois : « C-LOG, l’autre pilier du Groupe Beaumanoir »

Enfin, Eric Bourgeois s’est exprimé sur C-Log et son impact sur le Groupe Beaumanoir. « Cette activité (la supply chain de C-Log) est devenue tellement efficace, pertinente et compétente, notamment sur le sujet de l’omnicanalité qu’elle est devenue un vrai sujet de diversification pour le Groupe. »

En effet, la qualité de service de C-Log a été mise en avant notamment pour sa capacité à maitriser de bout en bout la supplychain des marques. De la logistique au transport, C-Log est devenu un levier de croissance important pour le Groupe grâce à son expertise sur des services allant jusqu’à la livraison du dernier kilomètre. Du fait de sa reconnaissance, C-Log est aujourd’hui approché par des marques externes souhaitant profiter de son savoir-faire.

 

Pour retrouvez l’intégralité de l’interview d’Eric Bourgeois, rendez-vous sur le site de BFM TV > http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-groupe-beaumanoir-rencontre-un-grand-succes-en-chine-1702-1037191.html