C-Log

Depuis plus de 15 ans, des expertises, des hommes, des valeurs qui ont forgé notre singularité.

Découvrir notre offre

Qui sommes-nous?

Créé en 2002, C-Log est né d’un groupe leader sur le marché du prêt-à-porter français.

Spécialiste reconnu de la Supply-Chain E-Commerce et Retail, C-Log accompagne les marques dans leur développement multicanal en France et à l’international, en proposant des solutions logistique, transport et e-commerce sur-mesure.

Nous connaissons votre métier, vos produits, vos exigences : Depuis toujours, notre mission est de permettre à nos clients de se concentrer sur leur cœur de métier en se libérant des contraintes supplychain.

 

0
pièces expédiées
0
commandes E-Commerce
0
m² d'entrepôts
0
tonnes de transport

Notre vision

Dans un monde de plus en plus connecté et omnicanal, il n’y a plus de succès durable sans Supply Chain redoutable.

Chez C-Log, nous sommes engagés pour satisfaire les clients de nos clients et innovons continuellement sur les expertises adaptées aux évolutions du Commerce.

Notre objectif est simple : faire de votre Supply Chain la carte maîtresse d’une expérience client sans couture.

Portés par la confiance de nos clients, nos équipes prennent plaisir à développer, depuis plus de 15 ans, des solutions sur mesure dans la mode et l’équipement de la personne.

Nous avons la passion du produit, nous connaissons d’ailleurs bien votre métier et vos exigences.

Le monde change… Pas notre ADN ! Performance, Engagement, Innovation, Proximité, sont autant de valeurs qui guident notre équipe.

Nous avons l’ambition de transformer votre confiance en partenariat durable, accélérateur de votre développement.

contactez-nous
Notre histoire
2002
Création de C-Log

C-Log voit le jour en 2002 à l’initiative de Roland Beaumanoir, qui a fondé le groupe éponyme en 1985. Il créé alors sa propre filiale logistique pour distribuer les articles prêt-à-porter Cache Cache et pose ainsi les fondations de la croissance des années 2000.

2003
Premier site C-Log

En 2003, C-Log inaugure le site de Pleudihen-sur-Rance. L’entrepôt qui compte alors 15 000m² accueille la marque Cache Cache puis très rapidement Patrice Bréal acquise par le Groupe Beaumanoir et le Groupe Pronuptia.

2004
Première machine de tri haute-cadence

Pour répondre à la croissance de Cache Cache, C-Log s’équipe dès 2004 d’une machine de tri haute cadence et s’impose déjà comme un prestataire Supply Chain de référence en France.

2005
Deuxième site C-Log

En 2005, C-Log fait l’acquisition d’un second site de 1 500m², situé à Compiègne pour son troisième client, la marque Scottage. Les six salariés de l’entrepôt rejoignent alors C-Log pour le démarrage d’une grande aventure.

2006
Premier transtockeur

L’arrivée des marques Bonobo et Eden Park, l’augmentation des volumes traités pour Bréal et Cache Cache, poussent C-Log à trouver des solutions innovantes et performantes. Le site de Pleudihen-sur-Rance s’équipe donc d’un transtockeur d’une capacité de stockage de 110 000 colis, véritable performance technologique, unique en France à cette époque. 2006 marque le début d'un partenariat historique avec Eden Park, qui confiera peu à peu logistique b2b, b2c et gestion des matières premières à C-Log.

2008
Nouveau site Breton

L’augmentation des volumes de préparation amène C-Log à créer un nouveau site logistique de 20 000m² situé à Saint-Malo, certifié HQE et équipé d’une machine de tri haute-cadence. Cette installation sera primée aux "Rois de la Supply Chain" en 2009. Le site accueille les marques Bonobo et Bréal. 50 emplois sont créés. Au même moment, le E-commerce devient stratégique pour l’ensemble des marques. Les équipes C-Log mettent alors au point un système breveté de meuble « Put-to-light », très performant.

2009
Nouveau site dans les Hauts de France

En 2009, le Groupe Beaumanoir achète la marque Morgan. En un temps record, l’entrepôt DHL de 12 500m² situé à Cambrai et l’ensemble de ses salariés sont intégrés à l’organisation C-Log. Ce quatrième site permet à l’entreprise d’acquérir de nouvelles compétences sur des flux internationaux ou encore le contrôle qualité et représente un intérêt stratégique par sa localisation.

2010
Développement du savoir-faire haut-de-gamme

Au cours de l’année 2010, C-Log accompagne la croissance de ses partenaires en adaptant et en optimisant ses surfaces grâce à l’ajout de mezzanines sur l’ensemble de ses sites et l’acquisition de nouvelles trieuses. La même année, le site de Compiègne déménage afin d’accueillir ses nouveaux partenaires sur une surface de 6 000m². Le site aura la particularité de se spécialiser dans la Supply Chain de luxe, en accompagnant six marques dans la préparation et le transport de prêt-à-porter et de matières premières.

2011
Implantation à Shanghai

Après cinq ans d’aventure en Chine avec la marque Cache Cache, les volumes deviennent assez importants pour que C-Log ouvre son premier entrepôt à Shanghai. De 12 000m², il passera progressivement à 18 000 puis 24 000m². Les équipes chinoises pourront s’appuyer sur les compétences informatiques et techniques du Siège français.

2012
Nouveau palier technologique

C-Log s’équipe d’un deuxième transtockeur. Le système COSMOS mis en place sur le site de Saint-Malo sera coconçu avec le fournisseur et breveté. Il a la particularité d’augmenter la capacité de traitement en entrée + sortie durant les périodes de pics d’activité. Cette année-là, Rugby Division, marque inspirée du milieu du sport, choisit de faire confiance à C-Log en lui confiant sa logistique et son transport. L’activité de commissionnaire de transport est créée.

2013
RFID et certification ISO 9001

C-Log obtient la certification ISO 9001. De nombreux indicateurs de performance sont proposés aux partenaires via un portail web de données Supply Chain en temps réel. La même année, la technologie RFID est mise en production. Les tunnels de lecture permettent d’augmenter la performance de C-Log et de répondre aux nouveaux enjeux du retail. Le Groupe SMCP confie sa logistique et son transport E-commerce à C-Log.

2014
Lancement de l’activité Global Store Solutions

Pour répondre aux enjeux commerciaux des marques partenaires, C-Log construit un site unique et sur-mesure adapté aux produits PLV, fournitures et matériel informatique pour les points de vente. Située à Pleudihen-sur-Rance, la nouvelle équipe développe un savoir-faire autour du packaging, le kitting et la réactivité propre aux opérations commerciales.

2015
Certification OEA

Le développement de l’activité de transport international pour ses clients amène C-Log à élargir son champ de compétences. C-Log obtient la double certification OEA en mai 2015 : simplification douanière et sécurité-sûreté. Elle permet de réduire les délais et de sécuriser ses partenaires.

2016
Luxe, chaussures et sportswear

Le Groupe Damartex confie la logistique et le transport à C-Log pour ses marques Damart Sport, Damart Dev et Damart Pro. Le Groupe Royer fait appel à C-Log pour la gestion de ses commandes E-commerce Kickers & Co. Enfin, le site de Longueil accueille la marque de luxe Faith Connexion pour sa logistique et son transport b2b et b2c.

2017
Développement du transport international

Dans le cadre de son développement international, C-Log acquiert la société belge EWL et renforce sa présence sur l’axe stratégique du transport Asie-Europe. C-Log s’installe à Bussy-Lettrée pour opérer la logistique de l’activité « Outlet » du Groupe SMCP et créé 50 emplois sur ce septième site. La surface totale des entrepôts s’élève alors à 160 000m². I:CO devient le premier partenaire 100% transport de C-Log.

2018
Nouveaux partenariats

C-Log devient le partenaire de Carpisa et Courrèges et confirme son savoir-faire pour la préparation et le transport dans le secteur de la beauté et du prêt-à-porter de luxe. C-Log compte dorénavant 22 partenariats « fashion & lifestyle », axés sur la confiance, l'innovation et l’amélioration continue.

nos implantations
Address 
Radius
Enter Your Zip Code or Address Above.