webleads-tracker

Le blog

Retrouvez toute notre actualité, nos témoignages clients et notre veille supplychain, logistique, transport

contactez-nous

Quel est l’intérêt d’externaliser sa logistique e-commerce ?

prestataire logistique e-commerce c-log

Le magazine Cadre&Dirigeant a publié un article sur la logistique e-commerce. Comme nous l’avons évoqué dans l’article « La FEVAD dévoile son bilan e-commerce du troisième trimestre 2021 », les ventes en ligne croient à une vitesse fulgurante. Afin de suivre le rythme et ainsi répondre à la demande de la clientèle, les entreprises e-commerce doivent détenir une logistique de plus en plus performante.

 

Externaliser sa logistique e-commerce

Externaliser sa logistique e-commerce est un excellent moyen de profiter de l’expertise des professionnels de ce domaine. En effet, le prestataire va mettre à profit ses compétences et ainsi se charger de l’ensemble des opérations logistiques. Il va tout mettre en œuvre pour répondre aux exigences de son client afin d’être le plus efficace et rentable possible pour l’activité de ce dernier.

Ainsi, le prestataire logistique va déployer plusieurs solutions logistiques en fonction de la demande et le secteur d’activité du client comme le stockage des produits, la préparation des commandes et des retours ainsi que la gestion des stocks, des expéditions avec les différents transporteurs.

 

Les avantages de l’externalisation de sa logistique

Travailler avec un prestataire transport e-commerce et/ou prestataire logistique e-commerce comporte de nombreux atouts pour votre entreprise. C’est un moyen pour les entreprises e-commerce de se consacrer à leur cœur de métier. Voici une partie des avantages de l’externalisation de la logistique e-commerce :

  • Bénéficier de la position géographique des entrepôts du prestataire
  • Minimiser les coûts concernant la logistique
  • Augmenter la satisfaction de la clientèle
  • Profiter des valeurs propres de votre prestataire
  • Un besoin en Ressources Humaines moindre
  • Economiser de l’argent par rapport à l’achat de matériel
  • Profiter des compétences et des connaissances des professionnels experts dans ce domaine
  • Se délester des difficultés liées à la gestion des flux

 

L’expertise de C-LOG

Chez C-LOG, nous vous proposons une offre sur-mesure pour votre activité e-commerce. Collaborer avec nos équipes C-LOG, c’est avoir l’opportunité de travailler avec une entreprise experte dans la logistique e-commerce. En effet, c’est profiter de notre expertise sur :

  • La gestion des pics d’activité
  • La gestion des retours & SAV
  • De nombreuses solutions de transport international : dernier kilomètre, livraison à domicile, livraison en point relais ou encore click & collect…
  • Le packaging personnalisé selon vos besoins
  • Le contrôle qualité
  • La traçabilité en temps réel et outil Click to possession
  • Un SAV performant

En prime de notre expertise en logistique e-commerce, nous détenons également un savoir-faire dans le transport e-commerce. Effectivement, nous avons une trentaine de services transport e-commerce. L’équipe C-LOG coordonne votre transport e-commerce tout en négociant les prix de transport. Nous trouvons les meilleures solutions logistique et transport pour répondre à votre demande. Notre objectif est de vous satisfaire mais aussi de satisfaire vos clients !

Pour retrouver l’intégralité de l’article du Magazine Cadre&Dirigeant > Logistique e-commerce : le coût du succès

Voir plus de posts
Notre expertise

Import et douane

Certification OEA-Full, expertise douanière, gestion des pics, suivi et optimisation, dédouanement de la marchandise

Outils de pilotage transport

Traçabilité en temps réel, outils responsive, personnalisation, accessibles partout dans le monde, pilotage du transport

Distribution

Transport retail, transport e-commerce, retour entrepôt, dernier kilomètre, commissionnaire de transport

Logistique Retail

Logistique btob, logistique Marketing, contrôle qualité, fashioning, gestion des matières premières, personnalisation

Logistique E‑Commerce

E-Logistique, personnalisation, gestion des pics d’activité, conception de packaging, reverse logistics

Conseil & Relation client

Conseil achats & Supply Chain, portail client, traçabilité des commandes, reporting temps réel, KPI’S, SAV