webleads-tracker

Le blog

Retrouvez toute notre actualité, nos témoignages clients et notre veille supplychain, logistique, transport

contactez-nous

INFOGRAPHIE : comment les français se préparent-ils au Noël 2019

noel c-log

Noël, c‘est dans 12 jours ! Alors que certains sont toujours dans la frénésie des achats de cadeaux, Alix Partners nous en dit plus sur les tendances d’achat des européens pour ce Noël 2019.

 

Les achats pour ce Noël 2019

Concernant les français, la donnée principale qui ressort de cette étude est la volonté de consommer moins mais mieux en lien avec les tendances enregistrées depuis plusieurs années. Noël ne signifie plus d’offrir des cadeaux à outrance mais au contraire d’offrir des cadeaux qui ont du sens, surtout d’un point de vue environnemental.

Si 20% des français souhaitent dépenser plus pour les repas de fêtes, cela sera au détriment des cadeaux puisque 28% souhaitent diminuer leur budget.

Cette volonté de dépenser moins pour les cadeaux s’explique très certainement par les nombreuses promotions (Black Friday ou Cyber Week) proposées avant les fêtes, habituant les consommateurs à payer moins pour le même produit, augmentant donc la période de course aux cadeaux.

Au-delà du budget, ce sont les lieux d’achat qui sont étudiés par Alix Partners. Malgré les divers événements sociétaux, le magasin physique reste cette année encore le canal plébiscité pour les achats. Cependant les acheteurs se renseignent à 92% sur internet avant de se rendre en magasin, d’où l’importance d’une stratégie omnicanal.

Si les magasins sont privilégiés par les acheteurs, c’est avant tout pour la facilité des retours et la possibilité d’essayer le produit avant achat.

 

 

Comment C-LOG se prépare t-il à Noël et accompagne ses partenaires ?

Afin d‘absorber les flux et de garantir une expérience client optimale, C-LOG met en place des stratégies spécifiques pour gérer ce type de pic d’activité avec notamment :

  • L’ouverture des entrepôts le week-end
  • La mise en place d’horaires adaptés
  • L’utilisation d’un packaging spécifique et personnalisé selon la nature du produit et sa valeur ajoutée

De part son expérience, C-LOG est capable de gérer des pics d’activité grâce à sa réactivité et sa flexibilité. Qu’il s’agisse de logistique retail ou de logistique e-commerce, C-LOG vous accompagne dans vos opérations commerciales.

Externaliser sa logistique et son transport permet de se concentrer sur son cœur de métier et de se reposer sur un savoir-faire reconnu.

 

Pour découvrir l’ensemble de l’infographie : Etude achats de Noël 2019

Voir plus de posts
Notre expertise

Import et douane

Certification OEA-Full, expertise douanière, gestion des pics, suivi et optimisation, dédouanement de la marchandise

Outils de pilotage transport

Traçabilité en temps réel, outils responsive, personnalisation, accessibles partout dans le monde, pilotage du transport

Distribution

Transport retail, transport e-commerce, retour entrepôt, dernier kilomètre, commissionnaire de transport

Logistique Retail

Logistique btob, logistique Marketing, contrôle qualité, fashioning, gestion des matières premières, personnalisation

Logistique E‑Commerce

E-Logistique, personnalisation, gestion des pics d’activité, conception de packaging, reverse logistics

Relation client

Nous proposons à nos clients des solutions sur-mesure innovantes et nous nous adaptons à leurs enjeux de croissance