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contactez-nousDepuis 2013, C-Log a lancé un dispositif qui vise à positionner l’innovation au cœur des réflexions. Coup de projecteur le dispositif, appelé innovation participative ou encore innovation 360!
Dans le cadre de la démarche innovation, les équipes partent du principe que « toutes les idées sont bonnes à prendre » et qu’aucune ne doit être exclue. Avec ceci à l’esprit, elles mènent une réflexion autour de 3 thèmes : « Moi et mon poste », « Moi et mon site », « Moi et mon client ».
Ensuite, l’animation de la démarche Innovation est séquencée en trois étapes. Une première phase d’initialisation, puis une seconde phase appelée « Quick&Dirty » et enfin une troisième phase finale d’industrialisation.
« Il s’agit clairement d’un dispositif d’innovation participative simple, duplicable et tourné vers l’ensemble des équipes. En d’autres termes, il doit permettre à chacun de participer au développement de la performance collective » souligne Benoit Garçon, Directeur Général de C-Log.
Plus de 300 tests ont déjà été réalisés par les équipes de C-Log. Et parmi ceux-ci, 80% se sont révélés positifs. C’est un résultat très encourageant sur l’innovation participative pour la direction de l’entreprise.
« De nombreuses avancées pratiques ont émergées de ce processus comme l’utilisation de gants spécifiques pour la trieuse. Mais également, l’adaptation des chariots aux préparateurs de commandes ou encore l’amélioration d’équipements et de process existants » précise Benoit Garçon.
En effet, les bienfaits de l’innovation participative touchent l’ensemble des leviers de performance de l’entreprise. Que ce soit en termes de conditions de travail, de sécurité, de vitesse d’exécution des opérations, de services ou encore de performance globale.
Les premiers résultats dépassent les attentes initiales de la direction. Benoit Garçon souligne que « le dispositif innovation confère à C-Log les capacités d’adaptation dont les marques auront besoin dans leur transformation digitale actuelle et future ».
Désormais, C-Log entend bien dupliquer le dispositif d’innovation participative sur l’ensemble de ses plateformes. Et ainsi proposer toujours plus de services à valeur ajoutée et développer la satisfaction client.
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