Retrouvez toute notre actualité, nos témoignages clients et notre veille supplychain, logistique, transport
contactez-nousExit les terminaux radio lourds et encombrants… Une nouvelle génération d’outils de préparation de commande est actuellement en test dans les entrepôts C-log.
Le « Pick by Glass », est un mode de préparation de commande qui utilise une nouvelle technologie alliant le vocal et l’image. Une paire de lunettes équipée d’une caméra, d’un micro et d’un pavé tactile permettra à l’opérateur d’être guidé tout au long de sa préparation de commande.
Quels objectifs ?
1/ Des conditions de travail optimisées
Libéré des gestes répétitifs liés à la manipulation du terminal radio, l’opérateur pourra ainsi mieux se concentrer sur l’opération de préparation. La technologie apportera, par ailleurs, une meilleure assistance grâce à l’émission d’un son lorsqu’une anomalie sera détectée.
2/ Un levier de performance pour l’avenir
La technologie utilisée dans le cadre du « Pick by Glass » offre des possibilités multiples à long terme. Assistance à distance des opérationnels sur des problématiques maintenance ou informatique, formation à distance et personnalisée, … Autant de fonctionnalités à forte valeur ajoutée qui pourront être développées en collaboration avec les équipes opérationnelles.
Certification OEA-Full, expertise douanière, gestion des pics, suivi et optimisation, dédouanement de la marchandise
Traçabilité en temps réel, outils responsive, personnalisation, accessibles partout dans le monde, pilotage du transport
Transport retail, transport e-commerce, retour entrepôt, dernier kilomètre, commissionnaire de transport
Logistique btob, logistique Marketing, contrôle qualité, fashioning, gestion des matières premières, personnalisation
E-Logistique, personnalisation, gestion des pics d’activité, conception de packaging, reverse logistics
Conseil achats & Supply Chain, portail client, traçabilité des commandes, reporting temps réel, KPI’S, SAV