Le blog

Retrouvez toute notre actualité, nos témoignages clients et notre veille supplychain, logistique, transport

contactez-nous

Innovation, performance, bienvenue dans l’ère « Pick by Glass »

innovation-performance-pick-by-glass

Exit les terminaux radio lourds et encombrants… Une nouvelle génération d’outils de préparation de commande est actuellement en test dans les entrepôts C-log.

Le « Pick by Glass », est un mode de préparation de commande qui utilise une nouvelle technologie alliant le vocal et l’image. Une paire de lunettes équipée d’une caméra, d’un micro et d’un pavé tactile permettra à l’opérateur d’être guidé tout au long de sa préparation de commande.

Quels objectifs ?

1/ Des conditions de travail optimisées

Libéré des gestes répétitifs liés à la manipulation du terminal radio, l’opérateur pourra ainsi mieux se concentrer sur l’opération de préparation. La technologie apportera, par ailleurs, une meilleure assistance grâce à l’émission d’un son lorsqu’une anomalie sera détectée.

2/ Un levier de performance pour l’avenir

La technologie utilisée dans le cadre du « Pick by Glass » offre des possibilités multiples à long terme. Assistance à distance des opérationnels sur des problématiques maintenance ou informatique, formation à distance et personnalisée, … Autant de fonctionnalités à forte valeur ajoutée qui pourront être développées en collaboration avec les équipes opérationnelles.

Voir plus de posts