La FEVAD a révélé son rapport annuel concernant l’état du marché

La FEVAD a révélé son rapport annuel concernant l’état du marché

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance vient de diffuser la cartographie du e-commerce, édition 2022. A la suite des différentes études qui ont été effectuées par la FEVAD en collaboration avec les instituts de sondage et d’opinion, un résumé des indicateurs essentiels du e-commerce a donc été publié.

 

La place du e-commerce dans le commerce

 

La publication de ce rapport annuel sur l’état du marché présente les chiffres clés du e-commerce 2022.

Tout d’abord, le nombre de français achetant sur internet continue d’augmenter avec un total de 41,8 millions d’acheteurs. Il est important de souligner que la consommation et les attentes des Français se transforment. De plus, plus de 50% des e-acheteurs réalisent leurs achats via leur mobile.

Comme le précise Marc Lolivier, Délégué Général de la FEVAD, « En 2021, les ventes sur internet ont dépassé les 129 milliards d’euros », ce qui représente plus de 15% par rapport à 2020.

Enfin, concernant les habitudes d’achat, le panier moyen est de 60 euros en moyenne (-0,8% par rapport à 2020).

 

L’e-commerce dans le secteur de l’habillement

 

D’après l’IFM, le chiffre d’affaires online 2021 du secteur de l’habillement est de 5,7 milliards d’euros.

Dans le top 15 des produits et services achetés, la catégorie « Mode-habillement » se situe à la première place avec 60% des e-acheteurs.

Les enseignes de mode ont enregistré une augmentation de l’activité web égale à 102% en mai comparé à 2019. Néanmoins, il faut noter que c’est une baisse de 40% par rapport à mai 2021.

 

La création d’emplois

 

Ce bilan complet du e-commerce en France montre que l’accroissement de ce secteur a permis de dynamiser la création d’emplois au cours de l’année 2020 et 2021.

En tant que prestataire logistique et prestataire transport, C-LOG a effectivement recruté de nombreux collaborateurs ces dernières années. Afin de répondre aux pics d’activité, C-LOG a su proposer des solutions adaptées à ses partenaires en logistique e-commerce et transport e-commerce.

En ce qui concerne la logistique, C-LOG propose de multiples prestations de réception, stockage, préparation de commandes et expédition. Il est également possible de personnaliser chaque commande afin d’assurer une expérience client optimale.

Par rapport au transport, chez C-LOG, nous vous proposons de nombreuses offres de livraison répondant aux attentes et besoins de vos clients. Grâce à nos outils informatiques, en tant que partenaire, il est possible d’avoir une visibilité sur l’état des commandes avec une traçabilité en temps réel ainsi qu’une équipe SAV dédiée. C-LOG continue de développer de nouvelles offres de transport afin de s’adapter au mieux au marché et aux nouveaux modes de consommation.

 

C’est pourquoi nous continuons à recruter de nouveaux talents afin de poursuivre l’accélération et la transformation de l’entreprise. Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre l’entreprise C-LOG, il vous suffit de vous diriger sur notre page dédiée au recrutement et vous rendre sur les offres d’emploi disponibles ou proposer directement une candidature spontanée.

 

Pour découvrir l’intégralité du rapport annuel de la FEVAD : « Les chiffres clés du e-commerce »