webleads-tracker

Le blog

Retrouvez toute notre actualité, nos témoignages clients et notre veille supplychain, logistique, transport

contactez-nous

La personnalisation des commandes

La personnalisation des commandes

Aujourd’hui, l’expérience client est un enjeu majeur pour les marques. La personnalisation des commandes joue un rôle crucial dans cette expérience client.

La personnalisation est tout aussi importante au sein des points de vente physiques qu’au niveau du e-commerce. Chaque client est unique et ses besoins ainsi que ses attentes le sont aussi.

 

Les défis pour C-LOG

En tant que prestataire de services, C-LOG propose de multiples solutions sur mesure pour ses partenaires afin de répondre aux attentes de leurs clients. C-LOG a la capacité de proposer aux marques un niveau de personnalisation BtoB et BtoC élevé.

L’objectif pour l’entreprise est de personnaliser les colis tout en optimisant l’emballage. Autrement dit, l’expertise de C-LOG implique une volonté de protéger les produits à l’intérieur des colis tout en diminuant le poids ou le volume transportés.

C-LOG s’adapte aux exigences de ses clients.

 

Les niveaux de personnalisation

Chez C-LOG, nous pouvons distinguer trois niveaux de personnalisation :

  • La préparation de commandes
  • L’emballage
  • Le transport

 

La préparation de commandes

Concernant la préparation de commandes, de nombreuses solutions sont possibles. En effet, lors de la préparation, il est possible de personnaliser chaque commande en intégrant les articles dans un certain ordre ou de faire du tri. Au sein d’un même carton, les vêtements fragiles peuvent être placés au-dessus par exemple. C-LOG a la capacité de séparer les familles de produits au cœur d’un même carton, d’effectuer un tri par univers (Homme, Femme, Enfant, accessoires, etc.) ou par destination. Les équipes C-LOG utilisent des calages adaptés pour transporter les colis dans les meilleures conditions possibles.

L’objectif est de garantir l’intégrité des produits jusqu’à la livraison de ces derniers chez les consommateurs.

 

L’emballage

Ensuite, en ce qui concerne l’emballage, il existe plusieurs types de personnalisation. L’emballage donne une véritable valeur ajoutée aux articles. Au-delà du fait que le packaging protège les produits, il permet aussi de se différencier. C’est le premier contact avec le consommateur, il doit donc transmettre l’image de la marque. Le e-shopper souhaite retrouver, en ouvrant le colis, tout l’ADN de la marque. Le plus souvent, plus la marque est haut-de-gamme, plus l’expérience client est forte et plus la préparation de commandes chez le prestataire logistique est longue.

Afin de parfaire l’emballage, C-LOG met tout en œuvre pour répondre au cahier des charges précis de ses partenaires. A titre d’exemple, il est tout à fait envisageable d’ajouter un mot personnalisé ou une carte de remerciement, d’enlever le prix, d’emballer dans du papier de soie ou encore de retirer tout ce qui plastique, carton, papier, etc. L’impression des initiales ou du prénom du client mais aussi la conception de coffrets cadeaux sont également réalisables.

Ces solutions de personnalisation sont définies en amont avec nos clients en fonction de leurs besoins et leurs critères.

La personnalisation de l’emballage a pour but de protéger les articles et produits de façon optimale tout en étant un élément marketing non négligeable. Cette solution sur-mesure représente un facteur prépondérant pour les consommateurs.

 

Le transport

Par rapport au transport, la personnalisation est tout aussi présente que pour la préparation et l’emballage. Chez C-LOG, nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins et ceux de vos clients avec différents types de livraison (Point relais, click and collect, domicile avec ou sans signature, etc.). Il existe d’autres solutions sur-mesure plus onéreuses comme la livraison sur rendez-vous à un lieu prédéfini jusqu’à 22 heures par exemple.

 

En e-commerce, la personnalisation apporte une vraie valeur ajoutée auprès des consommateurs que ce soit au niveau de l’emballage qu’aux différents moyens de livraison. Elle améliore également l’image de marque de votre e-commerce. Le coût de la personnalisation varie en fonction des moyens utilisés.

En outre, la personnalisation des commandes offre une expérience client enrichie et réussie.

 

Si vous souhaitez en connaître davantage sur les solutions proposées par C-LOG et son expertise, n’hésitez pas à découvrir notre site internet ou à prendre contact par le biais de notre page « Nous contacter ».

 

Voir plus de posts
Notre expertise

Import et douane

Certification OEA-Full, expertise douanière, gestion des pics, suivi et optimisation, dédouanement de la marchandise

Outils de pilotage transport

Traçabilité en temps réel, outils responsive, personnalisation, accessibles partout dans le monde, pilotage du transport

Distribution

Transport retail, transport e-commerce, retour entrepôt, dernier kilomètre, commissionnaire de transport

Logistique Retail

Logistique btob, logistique Marketing, contrôle qualité, fashioning, gestion des matières premières, personnalisation

Logistique E‑Commerce

E-Logistique, personnalisation, gestion des pics d’activité, conception de packaging, reverse logistics

Conseil & Relation client

Conseil achats & Supply Chain, portail client, traçabilité des commandes, reporting temps réel, KPI’S, SAV