webleads-tracker

Le blog

Retrouvez toute notre actualité, nos témoignages clients et notre veille supplychain, logistique, transport

contactez-nous

Livraison e-commerce : l’IFOP présente le « Baromètre des attentes des e-consommateurs en matière de livraison »

livraison e-commerce sondage IFOP

L’IFOP dévoile son étude sur la livraison e-commerce.

A cette occasion, des e-consommateurs ont été interrogés sur leurs attentes en termes de livraison e-commerce.

 

Les attentes des e-consommateurs pour la livraison e-commerce

Sans surprise, le critère le plus important pour les acheteurs reste la livraison à 64%. Autre critère de taille, le prix de la livraison pour 31%.

Concernant le mode de livraison plébiscité, 57% favorisent la livraison à domicile ou la livraison sur le lieu de travail. La livraison en point relais arrive second à 29%, permettant une plus grande liberté de retrait.

La rapidité de livraison trouve également une place importante, puisque 84% se disent intéressés par un rendez-vous sur un créneau de 2h et 58% sont même prêts à payer pour cette option.

Malheureusement, de nombreux internautes ont déjà rencontré des problèmes dans la livraison de leur commande. Le point le plus souvent remonté est le retard de livraison pour 70%.

Concernant le processus des retours, 57% le trouvent trop compliqué.

 

L’importance de la logistique e-commerce

L’ensemble de ces points relève l’importance d’une stratégie logistique e-commerce adaptée.

En effet, les exigences des e-consommateurs sont de plus en plus accrues et les marques doivent proposer davantage de possibilités à leurs clients.

 

Comment votre prestataire logistique et/ou votre prestataire transport peuvent-ils vous accompagner ?

En proposant des offres transport e-commerce adaptées et variées.

Pour les offres de livraison :

  • livraison à domicile
  • livraison en point relais
  • livraison sur rendez-vous
  • livraison en consigne
  • livraison en click and collect

Pour les offres de reverse logistics :

  • le retour en boite aux lettres,
  • le retour en point relais
  • le retour en magasin

Les délais auront une part également importante dans le choix des clients concernant le site web choisi :

  • livraison le jour J,
  • livraison à J+1 ou J+2
  • livraison sur rendez-vous dans les 2h

 

Découvrez l’intégralité de l’étude : les attentes des e-consommateurs en matière de livraison

 

Voir plus de posts
Notre expertise

Import et douane

Certification OEA-Full, expertise douanière, gestion des pics, suivi et optimisation, dédouanement de la marchandise

Outils de pilotage transport

Traçabilité en temps réel, outils responsive, personnalisation, accessibles partout dans le monde, pilotage du transport

Distribution

Transport retail, transport e-commerce, retour entrepôt, dernier kilomètre, commissionnaire de transport

Logistique Retail

Logistique btob, logistique Marketing, contrôle qualité, fashioning, gestion des matières premières, personnalisation

Logistique E‑Commerce

E-Logistique, personnalisation, gestion des pics d’activité, conception de packaging, reverse logistics

Relation client

Nous proposons à nos clients des solutions sur-mesure innovantes et nous nous adaptons à leurs enjeux de croissance