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Logistique de Noël : comment accompagne-t-on les marques chez C-LOG ?

logistique de Noël c-log

Pour que chaque fin d’année raconte une belle histoire, les marques comptent sur la puissance de leur logistique de Noël et de leur transport pour livrer les précieux cadeaux aux bons endroits et au bon moment.

Coup de projecteur sur l’organisation mise en place par C-LOG pour répondre à ces enjeux stratégiques.

 

Logistique de Noël : l’enjeu de la satisfaction client

Face à une montée en puissance des volumes, les prestataires spécialisés s’accordent unanimement sur quelques recettes gagnantes appliquées toute l’année mais démultipliées dans les périodes de grands rushs comme les fêtes de fin d’année, les soldes et certaines opérations commerciales.

Ainsi, comme le souligne Bertrand CHABRIER, Directeur du Développement de C-LOG : « Les pics d’activité sont constitutifs de notre métier et notre enjeu est de les passer sans encombre pour que nos clients puissent honorer leurs plans de communication 360. »

L’expertise logistique et transport e-commerce que nous déployons est en effet identique aux autres périodes mais les volumes traités nous amènent à mettre en place une organisation sensiblement différente.

« Nous échangeons beaucoup avec nos clients pour avoir des prévisions au plus juste » précise Bertrand CHABRIER.

 

Les solutions logistiques mises en place

Cette année encore, pour anticiper les pics d’activité, les équipes opérationnelles et support ont travaillé de concert afin de renforcer les effectifs sur la période. D’autres leviers sont également activés comme l’élargissement des plages horaires de préparation de commande sur quelques semaines et parfois l’implémentation du travail le week-end sur certains entrepôts.

Les moyens techniques de préparation E-Commerce, meubles de ventilation, robots de préparation sur le hub omnicanal, ont été ajustés voire multipliés pour passer les volumes quotidiens.

« Bien passer les pics se prépare donc toute l’année en développant les compétences les équipes, en anticipant sur nos capacités de traitement et en sensibilisant nos partenaires, notamment transport sur les enjeux business de nos clients afin de garantir leur niveau de service pendant la période. Honorer l’expérience client est la priorité numéro 1 pour toutes les équipes » conclut Bertrand CHABRIER. 

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