Le blog

Retrouvez toute notre actualité, nos témoignages clients et notre veille supplychain, logistique, transport

contactez-nous

Pour un Noël réussi, optimisez votre supply chain E-commerce

noël optimisez supplychain

Noël se prépare activement chez les consommateurs français. Cette année, l’E-commerce ressort favori des canaux de distribution plébiscité pour l’achat des cadeaux de cette édition 2018. La FEVAD nous présente son étude sur les intentions d’achat via le web de 3 170 cyberacheteurs pour la période des fêtes.

 

Noël : les chiffres clés de cette étude E-commerce

Cette étude nous démontre l’importance du E-commerce dans le processus d’achat des français pour la saison de Noël. Pour 2018, 4 cyberacheteurs sur 5 comptent en effet effectuer leurs achats de Noël en ligne, soit 87% d’entre eux.

Qu’est-ce qui pousse aujourd’hui les consommateurs à favoriser les achats via internet ? Les explications sont multiples : éviter la foule en magasin, faire ses achats tranquillement chez soi et ne pas à avoir à se déplacer, faire face à plus de choix, constater parfois des prix moins élevés…

De plus, les consommateurs profitent désormais des offres promotionnelles du mois de novembre pour commencer leurs achats. Black Friday et Cyber Monday font clairement partie du quotidien des français qui y voient un moyen de réaliser leurs achats à moindre coût. Pour l’édition 2018, 89% des adeptes de cet évènement comptaient en profiter pour acheter leurs cadeaux de Noël. Ce chiffre reflète la baisse du budget des ménages pour Noël, qui s’élève cette année à 269€ dont 190€ par internet.

 

Comment répondre à cette demande, gérer le pic d’activité E-commerce ?

Qui dit évènement exceptionnel dit gestion du pic d’activité nécessaire et cela passe par une supplychain E-commerce adaptée. Pour ce faire, il est important de mettre en place une organisation cohérente de votre logistique e-commerce ou encore de votre transport e-commerce. Afin de rester concentré sur votre cœur de métier, il peut être judicieux d’externaliser la supplychain E-commerce. Un prestataire reconnu de la supplychain omnicanal comme C-Log saura vous accompagner grâce à ses solutions logistique et transport sur-mesure. Vous reposez sur un prestataire logistique textile et cosmétiques tel que C-Log, c’est garantir une expérience d’achat unique à vos clients.

Pour les périodes de forte activité telles que Noël, C-Log met en place diverses actions afin de se réorganiser.

  • Ouverture des entrepôts le week-end
  • Horaires aménagés
  • Embauche d’intérimaires
  • Livraison des magasins le samedi pour le click-and-collect
  • Emballage personnalisé pour l’occasion

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter

Pour découvrir l’ensemble de l’étude : https://www.fevad.com/4-cyberacheteurs-sur-5-comptent-acheter-leurs-cadeaux-de-noël-en-ligne/

Voir plus de posts