Nouveaux métiers dans la Supply Chain

La Supply Chain détient une place très importante dans la transformation des entreprises. L’expansion fulgurante de la Supply Chain a provoqué la multiplication des métiers portée par l’innovation, la digitalisation, l’automatisation mais aussi la relation client.

La naissance de nouveaux enjeux dans la Supply Chain a entrainé la création de nouveaux métiers. Ces derniers vont détenir un rôle de plus en plus important dans les années à venir.

 

L’évolution des métiers

Aujourd’hui, les métiers ainsi que les expertises évoluent très vite. Il existe de nombreux métiers spécifiques dans la Supply Chain avec l’instauration de nouvelles fonctions. L’accélération des innovations technologiques, l’essor du e-commerce ou encore l’industrialisation des entrepôts ont amené à l’instauration de nouveaux postes afin de suivre l’évolution de ces transformations.

De plus, de nouveaux métiers vont continuer d’apparaître dans les prochaines années afin de suivre le rythme effréné des innovations technologiques. Sur toutes les phases de la Supply Chain, le nombre de postes est en constante évolution. La digitalisation, l’intelligence artificielle ou l’automatisation amènent à de multiples changements.

 

Les métiers chez C-LOG

Chez C-LOG, les métiers de la Supply Chain sont multiples. Ils nécessitent des compétences et connaissances variées. Ces métiers sont regroupés dans différents services : IT, Robotique, Logistique, Transport, Projets & Qualité, Finance, Maintenance mais aussi Développement Commercial.

Pour répondre aux besoins de leurs clients, les prestataires logistiques doivent de plus en plus être flexibles et efficaces afin de s’adapter au marché. Pour gagner du temps et augmenter considérablement les volumes de commandes, C-LOG a décidé de créer ses propres robots. La création du service robotique a permis de créer de nouveaux métiers complémentaires à ceux déjà existants. Aujourd’hui, ce service se développe grâce à l’expertise de docteurs en robotique. Créé il y maintenant 3 ans, C-LOG Robotics se compose d’une quinzaine de collaborateurs au sein d’un bureau de conception, un espace de prototypage ainsi qu’un espace de fabrication. De nouveaux métiers vont apparaître dans ce service dans les années à venir : opérateur logistique, agent de maintenance, coordinateur maintenance, développeur, concepteur CAO, électromécanicien, électronicien et automaticien.

De plus, dans ce secteur où les innovations technologiques jouent un rôle clé, de nouveaux métiers émergent également au niveau du service IT (Technologies de l’information) avec par exemple les postes de Data Analyst, Business Analyst ou encore Coordinateur Process.

 

L’expertise de C-LOG

Si vous souhaitez travailler dans la Supply Chain, un secteur promettant et que vous possédez les compétences nécessaires, il est probable que vous puissiez l’effectuer au sein de C-LOG. Afin de découvrir toutes nos offres d’emploi, nous vous invitons à rejoindre notre page « recrutement » sur notre site internet.

 

Rejoindre C-LOG, c’est aspirer à travailler dans une entreprise dynamique et innovante.