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DECISION ACHATS – Trois leviers pour optimiser vos achats de transport colis et palettes

optimiser transport c-log

La stratégie transport d’une entreprise s’avère avoir de plus en plus d’impacts sur son développement. Le grand nombre d’offres sur le marché peut devenir un réel casse-tête pour les marques. Les coûts de transport deviennent également un frein important à sa bonne santé financière. Anticipation et accompagnement prennent alors tout leur sens par le biais d’une externalisation transport.

 

DES offres transport diverses

  • Transport Import/Export
  • Transport Distribution
  • Transport E-commerce
  • Livraison du dernier kilomètre
  • Livraison à domicile, en point relais
  • Livraison standard ou express

Les possibilités sont nombreuses et les entreprises doivent maitriser l’ensemble des flux transport. Pour le E-commerce notamment, elles se doivent de proposer un large choix afin de satisfaire leur client.

Optimiser transport : les conseils de Décision Achats

Pour le magazine, le choix de faire appel à un prestataire transport prend tout son sens :

Les prestataires transport sont multiples. Autour des grands intégrateurs gravitent des centaines de PME, plus ou moins spécialisées sur un créneau, un segment, une région… À l’heure où la qualité de la livraison est devenue un facteur différenciant, le service achats doit examiner de près les propositions. Dans une logique d’optimisation, mieux vaut éviter de s’en tenir à la seule négociation des tarifs. D’autres leviers tout aussi, voire plus efficaces, peuvent être actionnés en soutien du service supply chain.

[…]

Dans une démarche de procédure d’optimisation de sa supply chain, se pose évidemment la question d’une externalisation éventuelle. La direction achats doit alors mener un travail très approfondi d’études des coûts. Accompagnée des autres services de l’entreprise, elle doit examiner les conséquences l’organisation interne et le service client. « A coût moindre ou équivalent d’une logistique interne, les clients bénéficient d’une logistique plus efficace. Grâce à notre volume d’achats de transport, et même avec notre marge de commissionnaire de transport, les clients font une économie de 5 à 10% sur leurs achats transport », assure Bertrand Chabrier, Directeur du Développement de C-Log.

 

Pour découvrir l’intégralité de l’article : Trois leviers pour optimiser vos achats de transport colis et palettes

 

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