C-LOG, spécialiste de la Supply Chain du secteur de la mode, a connu une croissance fulgurante en deux ans. La mobilisation de l’ensemble de ses équipes et le recrutement d’une centaine de collaborateurs ont permis de doubler le chiffre d’affaires en seulement deux ans.
Avec une phase de croissance de près de 100% sur deux ans, C-LOG a réussi à structurer son organisation pour accompagner ses clients à traverser cette crise.
2021, une année de transformation et de consolidation pour C-LOG
Le maître mot retenu pour définir cette année 2021 est la transformation. Malgré la crise sanitaire qui a eu de forts impacts sur de nombreux secteurs d’activité, C-LOG a su s’adapter et répondre aux besoins de ses partenaires.
2021 a été rythmée par de nombreux projets. Effectivement, l’entreprise a inauguré et mis en service son nouvel entrepôt de 38 000 m² à Cambrai sur le site d’E-Valley, la plus grande base e-logistique d’Europe.
C-LOG a investi dans plusieurs outils pour optimiser la relation client : une volonté de la part de l’entreprise afin d’apporter le maximum de valeur autour de la relation client, de l’efficacité et d’être encore plus à l’écoute des exigences de ses partenaires.
Enfin, à la suite de la signature de nouveaux partenariats en 2020, à l’intégration de La Halle et de l’ouverture de son entrepôt de Montierchaume, C-LOG a intégré 110 nouveaux collaborateurs à une vitesse record. L’augmentation de ses effectifs a permis à ce spécialiste de la logistique mode et lifestyle de répondre à la hausse d’activité de ses partenaires accentuée par l’émergence du e-commerce, conséquence directe de la crise sanitaire et les diverses restrictions mises en place.
Un tournant majeur vers le e-commerce
« Les deux dernières années ont marqué un véritable tournant pour les marques qui sont dû se confronter à des arrêts brutaux d’activité puis à une reprise en 100% e-commerce. Nous avons été à leurs côtés pour les accompagner dans ces défis omnicanaux en faisant preuve d’agilité et en accélérant en interne sur nos enjeux aussi bien technologiques (IT, robotique, …) qu’humains (engagement, enthousiasme, responsabilité sociétale,…). » déclare Benoît Garçon, Directeur Général de C-LOG.
En effet, dans le cadre de l’essor du e-commerce, C-LOG a fait preuve d’agilité en répondant remarquablement au volume de commandes. Dans ce contexte, l’entreprise a également démontré son professionnalisme en adaptant au mieux le fonctionnement de ses entrepôts.
Une nouvelle phase de croissance en 2022
C-LOG est encore une fois ambitieux pour cette nouvelle année.
D’une part, durant les prochains mois, le spécialiste de la Supply Chain du secteur de la mode va poursuivre son développement vis-à-vis du e-commerce afin d’accompagner la croissance du marché. Au-delà du déploiement de ses différents services de livraison actuels, C-LOG va mettre en service un nouveau HUB dédié au e-commerce pour répondre à l’enjeu de la livraison en moins de 24h.
D’autre part, C-LOG va consolider son offre transport pour aider ses clients à maîtriser leurs coûts tout en maintenant leurs exigences de qualité.
En outre, l’enjeu est de continuer sur la même lancée que les dernières années en intégrant de nouveaux talents dans le but de poursuivre l’accélération de la transformation de l’entreprise. Cette dernière prévoit une croissance de 10 % en 2022. Portant une importance considérable à la relation client, C-LOG est dans une réelle démarche d’amélioration continue avec l’ensemble de ses clients, soit une trentaine de marques de mode. Parmi ces dernières, on peut citer : Cache-cache, Eden Park, Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Morgan, Damart, Kickers, Bonobo, La Halle, Jean-Paul Gaultier…
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