Retrouvez toute notre actualité, nos témoignages clients et notre veille supplychain, logistique, transport
contactez-nousLa logistique des retours ou appelée « reverse logistics » fait de plus en plus parler d’elle. Elle fait désormais partie des axes prioritaires dans la stratégie des marques. A ce titre, LSA consacre un dossier sur le sujet et nous explique pourquoi elle ne doit plus être négligée dans la stratégie supply chain des marques.
Le dossier débute par un rapide récapitulatif des enjeux : faciliter les retours, redonner de l’autonomie aux équipes via des outils, organiser le transport…
D’après LSA, le taux moyen de retour en France d’élève à 10%.
Comme l’explique Bertrand Chabrier, Directeur du Développement de C-LOG, les retours sont très nombreux dans la mode, mais surtout dans le cadre des retours fins de saison. Selon lui, trois informations sont importantes :
Au niveau du transport, des solutions existent afin de simplifier les retours et rendre de l’autonomie aux magasins. C-LOG propose par exemple un portail web accessible pour les petites et grandes entreprises afin de planifier des enlèvements et d’imprimer des étiquettes transport. Grâce à lui et aux outils de pilotage transport de C-LOG, le processus de retour en entrepôt est plus rapide.
Pour découvrir l’intégralité de l’article : Les distributeurs doivent industrialiser la gestion des retours
Découvrez également JOURNAL DU TEXTILE – La logistique doit aussi assurer ses retours
Certification OEA-Full, expertise douanière, gestion des pics, suivi et optimisation, dédouanement de la marchandise
Traçabilité en temps réel, outils responsive, personnalisation, accessibles partout dans le monde, pilotage du transport
Transport retail, transport e-commerce, retour entrepôt, dernier kilomètre, commissionnaire de transport
Logistique btob, logistique Marketing, contrôle qualité, fashioning, gestion des matières premières, personnalisation
E-Logistique, personnalisation, gestion des pics d’activité, conception de packaging, reverse logistics
Conseil achats & Supply Chain, portail client, traçabilité des commandes, reporting temps réel, KPI’S, SAV