Du 14 au 19 janvier avaient lieu les « Rois de la Supply Chain », évènement incontournable organisé par Supply Chain Magazine depuis 15 ans.
Pour cette année particulière, les votes ainsi que la cérémonie de remise de prix avaient lieu de façon digitale en raison de la situation sanitaire actuelle.
Pour fêter les 15 ans de l’évènement, Supply Chain Magazine avait réuni un jury spécial de grands électeurs, formés par une quinzaine d’anciens gagnants des Rois. Bertrand CHABRIER avait l’honneur d’être invité afin de représenter C-LOG, Roi de la Supply Chain en 2009.
Les résultats des Rois de la Supply Chain 2021
Etaient donc amenés à voter cette année les internautes, un grand jury de professionnels de la supply chain ainsi que le jury des grands électeurs.
Comme pour chaque édition, 3 prix étaient décernés auprès des 8 dossiers en compétition : le Grand prix des Rois, le prix de l’innovation ainsi que le prix coup de cœur. En voici les grands gagnants :
– Grand Prix : Casino O’Logistique / Etyo
– Prix de l’innovation : La Boule Obut & Boa Concept
– Coup de cœur : L’Agence du Don en Nature et du Pôle Euralogistic
Retour d’expérience de Bertrand CHABRIER
En tant que membre du jury des grands électeurs, Bertrand CHABRIER a donc pris part aux vote numérique et a apprécié cette expérience pour diverses raisons :
– le format court des vidéos d’environ 10 minutes était agréable. Un format rapide qui a permis de rester concentré sur le sujet sans être perturbé par l’environnement extérieur. Ce format donne donc une chance égale à chaque projet.
– les sujets étaient très variés, allant du recrutement à l’immobilier en passant par l’innovation et la mécanisation. Le thème de l’intelligence artificielle et du pilotage ont été fortement appréciés car moins représentés les autres années.
– des thèmes d’actualité étaient également présents comme la grande distribution et la logistique e-commerce
– enfin, le procédé numérique a permis de prendre connaissance des projets rapidement et les sujets étaient très bien présentés par les candidats
A noter tout de même le regret de n’avoir pu croiser les personnes qui ont travaillé sur ces projets et avoir manqué ce moment d’échange annuel unique avec les professionnels de la supply chain.
Rendez-vous donc l’année prochaine pour la prochaine édition des Rois de la Supply Chain !