Le blog

Retrouvez toute notre actualité, nos témoignages clients et notre veille supplychain, logistique, transport

contactez-nous

La supplychain de C-Log, l’autre pilier du groupe Beaumanoir

supplychain

 

Lors de son interview pour le site FashionNetwork.com, Eric Bourgois, Directeur Général du groupe Beaumanoir, a mis en lumière l’importance de la filiale supplychain C-Log.

 

Etat des lieux du groupe Beaumanoir

A la tête du groupe depuis plus d’an un, Eric Bourgeois s’est épanché sur sa vision du groupe Beaumanoir. Au-delà de l’aspect humain qui l’a fortement touché, il s’est dit impressionné par le développement de l’entreprise sur le marché Chinois.

Concernant les axes à développer, la digitalisation du groupe est une priorité ainsi que la proximité avec le client. L’ambition principale du groupe à l’heure actuelle : devenir numéro 1 de la relation client. Comme il le rappelle, une française sur deux est cliente du groupe, ainsi ce lien doit devenir de plus en plus fort. Le concept Vib’s (réunissant Cache-Cache, Bonono et Bréal) va quant à lui connaître un développement conséquent avec un objectif d’inauguration de 50 magasins à atteindre d’ici trois ans. Enfin, le concept de « ship from store » fera prochainement son apparition après son succès sur le marché Chinois.

 

Les atouts de la supplychain omnicanal de C-LOG

Eric Bourgeois a ensuite partagé sa vision de C-Log, la filiale logistique du groupe. Pour lui, l’entreprise de supplychain a un impact indiscutable sur le développement de Beaumanoir. En plus d’une logistique maitrisée pour les marques du groupe, les marques externes sont également parfaitement encadrées et participent de façon conséquente au volume d’affaires de C-Log puisqu’elles représentent aujourd’hui 25% de celui-ci. Pour Eric Bourgeois, C-Log est un spécialiste de la supplychain omnicanal qui se développe constamment, notamment grâce à l’acquisition récente de la société Belge EW-Logistic basée à Anvers.

Cette vision rappelle l’importance de la supplychain sur le marché actuel. Adapter son offre à une marque et un marché n’est pas chose aisée, mais C-Log répond aujourd’hui à l’ensemble des besoins de ses clients : logistique ecommerce, logistique textile ou encore transport et douanes sont des expertises que l’entreprise est fière de maitriser parfaitement.

 

Pour lire l’intégralité de l’interview, rendez-vous sur le site de FashionNetwork.com > http://fr.fashionnetwork.com/news/Eric-Bourgeois-Vib-s-possede-un-tres-beau-potentiel-,896196.html#.WkTIW7pFyUk

Voir plus de posts