Le blog

Retrouvez toute notre actualité, nos témoignages clients et notre veille supplychain, logistique, transport

contactez-nous

C-Log, prestataire supplychain international acquiert la société EW-LOGISTICS

C-log supplychain international

Saint-Malo, le 18 octobre 2017 – C-Log, spécialiste de la Supply Chain Retail et E-commerce, annonce l’acquisition de la société belge EW-LOGISTICS, basée à Anvers. Cette stratégie de développement s’inscrit dans la continuité de la certification d’Opérateur Economique Agréé (OEA-Full). Elle a pour but d’accélérer le développement supplychain international de C-Log.

Bertrand Chabrier, Directeur du développement C-Log
Bertrand Chabrier, Directeur du développement C-Log

« Tout d’abord, l’acquisition d’EW-LOGISTICS nous permet de démarrer notre activité en Belgique avec un bureau opérationnel à Anvers. Une grande partie des flux import de nos clients transite par le port d’Anvers. Ensuite, ce rachat nous permet d’envisager concrètement des perspectives d’amélioration de ces flux. Il s’agit d’une véritable opportunité pour accélérer le rayonnement supplychain international de C-Log. D’une part, par le positionnement actuel de EW-LOGISTICS et d’autre part, par les compétences de l’équipe en place », souligne Benoît Garçon, Directeur Général de C-Log.

« Enfin, par sa position géographique, la Belgique est évidemment le point de départ idéal de notre développement logistique à l’international. Dans notre secteur d’activité, les marques qui souhaitent s’implanter en Europe choisissent souvent la Belgique et sa proximité avec les ports. En conclusion, nous pourrons désormais proposer à des marques étrangères, notamment chinoises, des solutions transport et distribution sur le continent européen » souligne Bertrand Chabrier, Directeur du Développement.

L’optimisation des flux supplychain international comme priorité

En résumé, les synergies nouvellement créées vont permettre à C-Log de monter en compétences sur les enjeux douaniers. Mais aussi sur les flux d’importation entrants en Europe pour le compte de ses clients. Sous la responsabilité de Stefan CORNELISSENS, EW-LOGISTICS développe depuis plus de 25 ans des expertises Transport et Douanes sur les flux internationaux (maritime, aérien et routier). Plus de 160 clients font aujourd’hui confiance à EW-LOGISTICS, ce qui représente un volume de transit annuel de 3 000 EVP (containers 20 pieds). Ces clients vont désormais pouvoir accéder à une plus grande variété de prestations Supplychain international: logistique textile, transport international et conseil.

A propos de C-Log

C-Log propose des solutions logistiques et transport sur-mesure aux marques du secteur de l’équipement de la personne. Exemples, prêt-à-porter, beauté, chaussures,maroquinerie, sports, accessoires, luxe.

C-Log, en bref. 130 000 m² de surface, 6 sites en France, 1 site à Shanghai, 350 collaborateurs. Mais aussi, 60 millions de pièces expédiées/an, 5 500 points de vente livrés à travers plus de 80 pays.

Des marques reconnues sur leurs marchés respectifs font aujourd’hui confiance à C-Log. Par exemple, Cache Cache, Eden Park, Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Morgan, Damart, Kickers…

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre de service? Contactez-nous.

Voir plus de posts