Retrouvez toute notre actualité, nos témoignages clients et notre veille supplychain, logistique, transport
contactez-nousAu cœur d’une tribune pour VOXLOG, Benoit GARCON, Directeur Général de C-LOG revient sur les différents défis qui attendent la logistique e-commerce durant le pic des fêtes de fin d’année.
La crise sanitaire a affecté à bien des niveaux la façon de consommer des français. La fermeture temporaire des magasins liée au confinement ou tout simplement la peur de se rendre en magasin ont poussé les consommateurs à se tourner vers le e-commerce. Ainsi, les marques tout secteur confondus ont dû revoir leur stratégie de distribution afin de se digitaliser. A cet effet, les prestataires logistique textile ont également dû revoir leur stratégie et focaliser leur énergie sur la supply chain e-commerce.
Chez C-LOG, c’est donc le e-commerce qui a concentré l’énergie des équipes, et ce pour l’ensemble des partenaires accompagnés dès le début du confinement de novembre.
Afin de s’adapter, C-LOG a notamment exploiter de façon plus intense les machine de tri haute-cadence pour accélérer la préparation e-commerce. Les retours e-commerce ont bien évidement étaient plus nombreux et une organisation spéciale a donc été mise en place pour traiter ces flux. La partie IT a également été repensé notamment sur la partie impression de bons de livraison.
Cette nouvelle organisation a permis à C-LOG d’être prêt à affronter les volumes liés aux fêtes de fin d’année, le virage numérique ayant été pris bien en amont.
Malgré la multiplication par 5 des commandes à traiter, C-LOG a réussi à maintenir ses délais de livraison des commandes : « En dépit des volumes qui ont explosé, nous sommes parvenus à maintenir nos délais entre le moment où le client passe la commande et celui où il la reçoit. »
Une tribune à retrouver en intégralité sur le site de VOXLOG : C-LOG s’organise face aux défis e-commerce de fin d’année
Certification OEA-Full, expertise douanière, gestion des pics, suivi et optimisation, dédouanement de la marchandise
Traçabilité en temps réel, outils responsive, personnalisation, accessibles partout dans le monde, pilotage du transport
Transport retail, transport e-commerce, retour entrepôt, dernier kilomètre, commissionnaire de transport
Logistique btob, logistique Marketing, contrôle qualité, fashioning, gestion des matières premières, personnalisation
E-Logistique, personnalisation, gestion des pics d’activité, conception de packaging, reverse logistics
Conseil achats & Supply Chain, portail client, traçabilité des commandes, reporting temps réel, KPI’S, SAV