VOXLOG – Retail : La SupplyChain se réinvente

supplychain c-log

La supplychain omnicanal est devenue ces dernières années l’axe principal de la stratégie des retailers. Aujourd’hui, le consommateur souhaite obtenir sa commande tout de suite et de façon la plus simple possible. Les professionnels du retail doivent donc être performants sur l’ensemble des canaux de distribution et les faire travailler ensemble.

Comme Bertrand CHABRIER, Directeur du Développement de C-LOG le souligne : « Pour qu’une marque soit performante, elle doit être capable de faire tourner ses stocks le plus vite possible, en magasin mais aussi en entrepôt. Avoir une vision exacte et en temps réel de ces derniers est primordial. »

Les prestataires logistiques doivent donc accompagner au mieux leurs partenaires en leur proposant des prestations sur-mesure et performantes via une prestatation de supplychain omnicanal. La logistique ecommerce et le transport ecommerce doivent intégrer l’ensemble des canaux de distribution afin de proposer aux consommateurs des solutions multiples pour la livraison de leurs colis.

Pour plus de détails, découvrez le dossier complet sur le site de Voxlog : Retail, la Supply Chain se réinvente